10 nouveautés qui vont révolutionner l’iOS 6.

Apple a lancé lundi soir la Worldwide Developers Convention (WWDC) 2012 avec le dévoilement de leurs dernières nouveautés, en particulier le futur iOS 6 dont la sortie est prévue dans quelques mois. Actuellement uniquement disponible pour les développeurs en version bêta, l’iOS 6 a été présenté comme « le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde« . En attendant cet automne, voici donc 10 des 200 nouveautés annoncées qui vont rendre particulièrement irrésistible l’iOS 6.

1. Nouvelle application Plans.

Apple abandonne Google Maps au profit d’une application « maison », et se déplacer avec votre iPhone/iPad sera désormais une expérience en soi, avec le guidage vocal et la navigation en temps réel. Utilisant les données de TomTom, l’application pourra vous donner à tout moment l’état de la circulation, les routes les plus rapides, vous indiquer les commerces avoisinants et bien plus encore. Une des grosses nouveautés de Plans est la réalisation 3D des bâtiments et sites les plus connus et une vue rapprochée 3D interactive des villes à travers le monde.

2. Siri toujours en bêta mais de nouvelles fonctionnalités.

Apple a ajouté un certain nombre de fonctionnalités à son assistant intelligent avec l’iOS 6. Vous pourrez maintenant faire des réservations aux restaurants, vérifier les horaires de cinéma, consulter des statistiques sportives, dicter vos messages Facebook et Twitter ou encore enfin lancer des applications! Reste à savoir si ces nouveautés seront aussi valables sur Siri en français. En accord avec certains constructeurs automobiles (BMW, Mercedes, Toyota, Honda, etc.), Siri sera intégré via la commande vocale au volant de certains véhicules de sorte que vous pourrez toujours garder un oeil sur la route. Pour terminer une information importante, Siri sera également disponible sur le nouvel iPad!

3. Intégration native de Facebook.

Il sera désormais plus facile que jamais de partager sur le plus grand réseau social du monde avec l’iOS6. Partagez des photos et des lieux directement depuis votre appareil et restez au courant de ce qui se passe sur vos amis Facebook. Les informations de profil seront intégrées dans l’application Calendrier de sorte que vous ne pourrez rien manquer, grâce aux notifications push. L’App Store, légèrement modifié, sera aussi l’occasion de faire découvrir des applications très facilement à vos amis via Facebook, Twitter, SMS ou mail.

4. Flux photos iCloud.

Avec l’iOS 6, vous aurez la possibilité de partager seulement les photos que vous souhaitez, avec seulement les personnes de votre choix. Il suffira de sélectionner les photos à partir de l’application Photos, d’appuyer sur le bouton Partager et de choisir avec qui vous voulez partager vos photos. Vous pouvez même visualiser des flux photos partagés sur l’Apple TV. Si vos amis ne possèdent pas d’appareils Apple, ils pourront voir vos photos directement à partir d’un navigateur web, mais aussi aimer vos photos et faire des commentaires.

5. Passbook conservera vos données sécurisées.

Vos cartes d’embarquement, billets de cinéma, coupons, cartes de fidélité, et plus sont maintenant tous réunis dans un seul endroit. Avec Passbook, vous pourrez scanner votre iPhone ou iPad afin de vous enregistrer pour un vol, aller voir un film ou échanger des coupons. Vous pouvez également voir quand vos coupons expirent, et le solde restant sur un carte de fidélité. Cette application permet de transformer votre appareil Apple en un véritable portefeuille virtuel compatible GPS, en gardant vos cartes, coupons et tickets en lieu sûr, pratique et maniable.

6. FaceTime enfin en 3G.

FaceTime fonctionnera désormais, avec l’iOS 6, sur les réseaux cellulaires ainsi que le Wi-Fi, de sorte que vous pourrez passer et recevoir des appels FaceTime, où que vous soyez sur n’importe quel appareil. Vous pourrez par exemple émettre des appels FaceTime sur votre iPad en utilisant votre numéro de téléphone.

7. Mise à jour de l’application Téléphone.

L’iOS 6 ajouté de nouvelles fonctionnalités d’appel à votre iPhone. Maintenant, quand vous refuserez un appel entrant, vous pourrez instantanément répondre par SMS prédéfini, vous faire un rappel ou renvoyer l’appel vers un autre numéro. La fonction « Ne pas déranger » vous permettra de ne pas être dérangé durant vos réunions, rendez-vous professionnels ou autres, et pourra être programmé en fonction de plages d’horaires définies au préalable.

8. Une meilleure gestion de vos emails.

Redessinée avec une interface plus simplifiée pour faciliter la lecture et l’écriture, l’application Mail avec l’iOS 6 vous permettra de mettre en place une liste VIP afin de recevoir des notifications sur votre écran de verrouillage, de sorte que vous ne manquerez plus jamais un message important de votre comptable, votre patron, ou votre meilleur ami. Ce sera également encore plus facile d’ajouter des photos ou des vidéos à vos messages. La fonction « Pull to Refresh » arrive également dans l’application Mail pour pourvoir mettre à jour rapidement ses boites aux lettres électroniques.

9. Safari 6.

Ce qui manquait à Safari arrivera avec le prochain iOS: la synchronisation avec iCloud vous permettra de reprendre la navigation là où vous l’aviez laissé à partir un autre appareil, l’enregistrement de vos pages web pour pouvoir les consulter hors ligne, ou encore le mode plein écran et la possibilité de pouvoir prendre une photo sans quitter le navigateur.

10. Une meilleure accessibilité.

L’iOS 6 fournit encore plus de fonctionnalités pour rendre plus facile les appareils iOS aux personnes ayant une vision ou une mobilité réduite. VoiceOver, le lecteur d’écran révolutionnaire pour les utilisateurs aveugles et malvoyants, est désormais intégré avec des cartes, des AssistiveTouch et le zoom. La future version d’iOS permettra également à un parent, enseignant, ou l’administrateur de limiter un appareil iOS à une application en désactivant le bouton Home, afin de restreindre la saisie tactile sur certaines zones de l’écran.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.