3 astuces pour optimiser son iPhone

Vous constatez que votre iPhone devient de plus en plus lent à exécuter vos commandes ? C’est parce qu’il est surchargé. Pour y remédier, il vous faut l’optimiser, afin qu’il gagne en rapidité. Comment faire ? Voici pour vous 3 astuces, qui pourront vous permettre de l’optimiser !

 

1ère astuce : désinstaller des applications

C’est peut-être parce que, la mémoire interne de votre iPhone est trop remplie, que le téléphone se fait lent. Pour lui permettre d’effectuer vos commandes le plus rapidement possible, il est préférable que vous supprimiez des applications.

Faites donc le ménage des applications que vous n’utilisez pas, ou qui sont trop lourdes. Il s’agit plus précisément des nombreux jeux téléchargés ou des applications de tous genres. Plus vous téléchargez des applications, plus la mémoire se rempli, plus le téléphone est lent.

 

2ème astuce : désactivez les mises à jour automatique

Force est de constater que, si vous activez les mises à jour automatique, toutes les applications de votre iPhone se mettront à jour, à chaque fois qu’une nouvelle version apparaît. Dans ces conditions, les applications prendront plus d’espace, ce qui entraînera un ralentissement du système de votre téléphone. Désactiver les mises à jour automatiques vous permet de contrôler l’espace de stockage de votre téléphone.

 

3ème astuce : supprimer les données et les fichiers résiduels

Lorsque vous désinstallez une application, le dossier créé dans la mémoire de votre iPhone ne disparaît pas. Il est donc essentiel de se débarrasser de ce dossier résiduel, avec un nettoyeur. Généralement, cette application est intégrée au téléphone, mais vous pouvez la télécharger sur l’AppStore.

Pour ce qui est de la suppression des données, il vous faut tout simplement effacer les vieilles photos, ou les dossiers dont vous n’avez plus besoin. Cependant, si vous tenez à les sauvegarder, vous pouvez le faire sur l’iCloud, afin d’y avoir accès en tout temps.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.