Apple ne fusionnera pas MacBook et iPad.

Tim Cook, le nouveau PDG de la firme, a démenti hier les dernières rumeurs circulant autour d’un éventuel mix entre iPad et MacBook Air. Le patron d’Apple estime en effet qu’un tel concept n’est pas le type d’appareil que les utilisateurs recherchent et pourrait les perturber.


Alors que le concurrent Microsoft s’intéresse de très près à la technologie rapprochant tablettes et PC (avec Windows 8 et les ultrabooks tactiles), Tim Cook, qui se félicitait récemment de la vente de plus de 11 millions d’iPads au cours du dernier trimestre, s’est positionné officiellement contre cette idée.

« Tout peut converger, mais le problème est que les produits s’articulent autour de compromis, et les compromis sont poussés au point où ce qu’il reste au final ne satisfait plus personne. Vous pouvez fusionner un grille-pain et un réfrigérateur, mais cela ne va certainement pas plaire au consommateur« , a déclaré le dirigeant.

L’opinion d’Apple est donc très clair: il ne sert à rien d’apporter le tactile au Mac si cela le dénature, alors qu’il est un appareil proposant des usages différents du tout-tactile. « Il y a un marché important pour le MacBook Air, et nous allons continuer d’innover dans ce segment. Je pense qu’il s’adresse à un public ayant des attentes légèrement différentes ».

La tablette Mac ce n’est donc pas pour tout de suite !

Le marché des tablettes a, quant à lui, encore de beaux jours devant lui, estime le dirigeant: « De notre point de vue, le marché de la tablette est énorme. Et nous l’avons dit dès le premier jour« . Rappelons qu’en seulement 2 ans, Apple a vendu plus de 67 millions d’iPad alors qu’il aura fallu 24 ans pour vendre autant de Mac.

source

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.