Apple Watch : les ventes continuent de chuter

Apple voulait faire exploser les ventes avec sa première montre connectée, mais tel n’est pas le cas.

En effet, la montre connectée d’Apple a été un flop. Depuis Avril, les ventes du gadget ont chuté de 90% et Apple vend maintenant une moyenne de 20 000 montres par jour aux États-Unis. Cela se compare aux 200.000 unités qu’elle vendait en une journée dans la semaine du 10 Avril.

Selon Market Watch, deux-tiers des montres vendues jusqu’ici ont été la version la moins chère ‘Sport‘ et seulement 2.000 du modèle ‘Edition‘ ont été vendus à ce jour. Depuis la commercialisation, ce n’est que le 1er juin, que la firme a pu vendre 40.000 montres par jour. Ce chiffre a chuté au cours du mois de Juin et est même arrivé jusqu’à 4947 unités vendues par jour.

A ce rythme-là, on doute fort que la montre connectée Apple puisse rivaliser avec les concurrents. Il faut dire que la firme de Cupertino n’a pas beaucoup de choix. Il ne reste plus à espérer pour Apple que la version de Watch OS 2 relance les ventes pour que la société puisse trouver un regain d’intérêt auprès du grand public.

Par comparaison, Apple a vendu 61,7 millions d’iPhones et 12,6 millions d’iPads sur son dernier trimestre financier. On peut clairement voir que ce qui intéresse plus le public, c’est plus les smartphones et tablettes. Les montres connectées n’attirent pas grand monde.

Pour rappel, si vous n’avez pas suivi l’actualité de la Pomme ces derniers temps, notez que Apple devrait lancer un nouveau combiné en Septembre et il est susceptible d’être une mise à jour mineure sur l’iPhone 6 et 6 Plus.

La semaine dernière, une fuite des images de 6s et 6s Plus est apparue en ligne. Les deux iPhones ressemblent comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 6, mais Apple a laissé entendre qu’il y aura des améliorations significatives à l’intérieur. Pour en savoir davantage, cliquez sur ce lien.