L’application Olimeo, donner et trouver des avis shopping

Quoi de plus frustrant de se retrouver devant un produit nouveau dont le packaging attire l’oeil mais dont le prix demande quelques réflexions avant de faire un achat impulsif. Dans ce cas-là, on aimerait bien avoir quelqu’un qui nous dit « Fonce, ce produit est excellent » ou « Attention, tu te fais avoir par l’emballage ».

Si, comme moi, vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, l’application Olimeo peut vous aider.

Qu’est-ce qu’Olimeo ?

A la base Olimeo est un site internet façon réseau social qui permet aux internautes de s’échanger des avis sur des produits ou des marchands. Le système compte actuellement plus de 12 millions de produits dans sa base et de nombreux marchands (web principalement) . Chaque avis apporte son grain de sel sur l’expérience utilisateur des clients. Une bonne façon de se faire une idée rapidement sur un produit ou un marchand.
Toute cette base de connaissance a été intégrée dans une application IPhone qui permet une navigation plus fluide, et surtout de nouveaux avis sur des marchands physiques proche de chez vous (les plus grandes enseignes sont représentées).

Trouver un avis rapidement et facilement

Parmi toutes les fonctionnalités, Olimeo propose de scanner le produit que vous avez en main pour voir très rapidement sa fiche, ses notes et ses commentaires des autres utilisateurs. Il permet aussi d’avoir accès au prix le plus bas disponible (sur le web principalement) pour savoir si vous faites une affaire ou non (cela arrive très fréquemment avec les livres). La fiche produit s’accompagne aussi d’une liste de réductions ou promos disponibles sur certains sites pour vous donner les meilleures indications de prix.

Les marchands proches de chez vous

Vous êtes dans une nouvelle ville et vous avez une heure à tuer ?

L’application Olimeo permet aussi, grâce à la géolocalisation, de vous dire quelles sont les grandes enseignes proches de chez vous et, là aussi, de voir tous les commentaires sur ce magasin.

En conclusion, cette application plaira aux accros du shopping toujours à l’affut de la meilleure offre, et bien sûr, c’est entièrement gratuit.

Téléchargez gratuitement l’application Olimeo sur l’App Store.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.