Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0

Le jailbreak sous le firmware 3.0 vous permet d’installer un bon nombre d’applications tierces non-disponibles sur App Store. Après le jailbreak, lancez Cydia-votre nouveau gestionnaire d’applications tierces- et retrouvez dans cet article quelques applications qui me semblent être les plus utiles.

Rendez-vous dans la section Recherche en appuyant sur Recherche au bas dans Cydia, puis recherchez les applications ci-dessous pour pouvoir les installer. L’installation consiste à sélectionner l’application souhaitée, à appuyer sur Installer puis sur Confirmer en haut à droite. Après l’installation, vous devrez appuyer sur Retour à Cydia / Redémarrer l’Appareil / Relancer le SpringBoard.

 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0
 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0
 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0
 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0

Si une source est requise pour installer une application, vous devrez vous rendre dans la section Gestion > Sources pour l’ajouter dans Cydia. L’ajout d’une source consiste à appuyer sur Éditer en haut à droite dans la section Sources, puis sur Ajouter en haut à gauche. Vous devrez taper l’adresse de la source souhaitée, puis appuyer sur Ajouter la source > appuyez sur Ajouter quand même si un message apparaît. Après l’ajout de la source, appuyez sur Retour à Cydia qui vous ramènera dans la section Sources. Appuyez sur OK en haut à droite pour terminer l’opération.

 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0
 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0
 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0
 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0
 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0
 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0

ActivateMMS2G
Active la fonctionnalité MMS sur l’iPhone 2G sous le firmware 3.0. Risque de hors-forfait : renseignez-vous auprès de votre opérateur pour connaître le coût des MMS par rapport à votre forfait.

20090723 1rkegjhknpayxdmmjwwgnje97w Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0

asBattery
L’adresse de la source requise : http://apt.iphone-storage.de

Permet l’affichage numérique(en pourcentage) de la batterie. Une fonctionnalité similaire est offerte par l’application SBSettings dans Extras & Options en activant l’option Numeric Battery. Je préfère AsBattery qui s’intègre dans les Réglages > Général > Utilisation > Niveau de la batterie de l’iPhone comme sur l’iPhone 3GS. Redémarrez l’iPhone après l’installation de asBattery.

20090723 rn5d8ah8rbirwea1a5kfpj6y1k Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0

AppSync for OS 3.0 :
L’adresse de la source requise : http://cydia.hackulo.us

AppSync for OS 3.0 permet d’utiliser des applications téléchargées du net : par exemple, depuis le site de téléchargement Appulo.us, ou n’importe quelles autres sources comme par torrent ou P2P. L’application téléchargée aura l’extension IPA, par exemple app3.ipa. Ouvrez l’application téléchargée avec iTunes, puis synchronisez l’iPhone sur iTunes pour transférer l’application sur votre téléphone afin de pouvoir l’utiliser.

Installous
L’adresse de la source requise : http://cydia.hackulo.us

Installous vous permet de naviguer dans un répertoire d’applications que vous pouvez télécharger directement depuis l’iPhone et utiliser après avoir installé AppSync for OS 3.0.

P.S AppSync for OS 3.0 et Installous vous permettent de télécharger et d’installer des applications crackées : des applications payantes sur App Store, mais gratuites en version crackées. L’utilisation/le téléchargement des applications crackées est illégal.

GPower
Après l’installation de gPower, appuyez sur le bouton marche/veille et vous pourrez redémarrer l’iPhone en appuyant sur Slide to Reboot ; éteindre l’iPhone en appuyant sur Slide to Power Off ou relancer le SpringBoard en appuyant sur Slide to Respring. Des options similaires sont proposées par SBSettings.

iFile :
Gestionnaire de fichiers avec de multiples atouts. Utilisez un logiciel comme DiskAid pour transférer vos fichiers, documents(Word, PDF, etc…) sur l’iPhone et iFile vous permettra de les consulter dans une interface simple et facile d’accès sur votre iPhone. iFile vous permet aussi de naviguer dans les « entrailles » de votre iPhone si vous avez besoin de consulter les fichiers présents sur votre téléphone.
20090723 pwryqxwh9h5wmfgqd1x7yc942d Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0

Les incontournables :

  • Winterboard permet d’utiliser des thèmes, un fond d’écran sur le Springboard/page d’accueil ou d’apporter plusieurs personnalisations à l’iPhone. Référez-vous aux articles Comment utiliser Winterboard pour appliquer un thème sur l’iPhone ; Comment obtenir encore plus de thèmes sur Cydia pour Winterboard et Comment appliquer un fond d’écran sur l’iPhone jailbreaké pour plus d’informations sur Winterboard.
  • Cycorder permet de prendre des vidéos avec l’iPhone 2G et 3G.
  • SBSettings permet d’activer ou désactiver de nombreux réglages en un glissement de doigt. Après l’installation de SBSettings, glissez votre doigt sur la barre d’état, la partie supérieure où vous avez l’opérateur affiché pour dévoiler le « tableau de bord » de l’iPhone.
  •  Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0

  • VoIPover3G permet d’utiliser des applications telles que Fring, Skype, etc… sur une connexion 3G, EDGE ou GPRS. Sans VoIPover3G, ces applications exigeront une connexion WiFi pour pouvoir les utiliser.
  • MxTube permet de naviguer sur YouTube et de sauvegarder les vidéos sur votre iPhone. Appuyez sur Accept au premier lancement de MxTube puis sur OK.
    20090723 q8h5ee3tbqmq6c5bkc1rk2bed7 Applications utiles à installer après le jailbreak 3.0

Quelle est selon vous l’application à installer d’urgence après le jailbreak 3.0?

AILLEURS SUR LE WEB

  • nicolas

    ta geul lol tu px biens sure mais fait sbsettings et tu l instale et apres tu apuis sur le bouton orange

  • http://www.iphone4.fr/ Yacine L'iPhona

    @stan, Non avec ta connexion 3G tu pourra le faire aussi.

  • stan

    as t on besoin du wifi pour installer winterboard et les autres applications contenues dans cydia?

  • Bat

    merci bien à toi satch cela marche ton code pour installous

  • satch du 06

    slt a tous
    j’ai la solution au problème ac lequel vous galèrez tous !!
    il faut mettre : cavern
    vous jugerez le résultat par vous meme
    ciao

  • alser

    Bj à tous, je viens d’avoir un iphone jailbreake
    etant pas tres doué sur le telechargement, on peut avoir un compte apple et un iphone jailbeake? j’ai le logiciel cydia comment effectué mes premiers pas?
    merci de votre aide

  • Alex

    Bonjour a tous problème avec installous.il me demande une réponse sa veut dire quoi?merci d’ avnce

  • antoine

    Il me semble que Installous est entrin de changer de serveur ,et trop de monde va dessus , donc il est trrés lent et depui quelque jours ne fonctionne plus. Sinon fonctionne trés bien

  • http://iphone4.fr julia

    slt g un porbleme avec installous il me demande
    your answer

  • http://www.iphone4.fr iPhone4.fr

    @soukaina :

    bonjour,

    c’est l’application MakeItMine disponible sur Cydia.

  • soukaina

    bonjour,
    j’ai vu que certains iphone jailbreaké avait pu modifier le nom de leur opérateur (bouygues, sfr, orange) dans la barre du haut.
    Quelqu’un saurait-il avec quelle application on peut faire ça ?
    Merci pour vos réponses.

  • el_lolo

    installous peut etre vraiment interessante.

  • http://www.iphone4.fr iPhone4.fr

    @Papillon,askunky :

    bonsoir,

    essayez ceci :

    créez-vous une nouvelle session sur l’ordinateur > restaurez l’iPhone > jailbreakez l’iPhone > sur iTunes, dans la page Configurer votre iPhone, sélectionnez l’option Configurer comme nouvel iPhone > puis installez l’application ActivateMMS2G sur l’iPhone.

  • Papillon

    Je découvre avec bonheur votre site et vos conseils me sont très précieux (sans jeu de mots) et c’est de lion le meilleur site que j’ai trouvé. J’ai un tout premier iPhone passé en 3.0 et tout va pas trop mal. Par contre l’application ActivateMMS2G ne s’installer pas: erreur… erreur… Pas grave. Par contre j’ai une question: comment puis-je débloquer l’application de base Notes qui dès que je sélectionne une note se ferme tout d’un coup?

  • Shqiptar

    Celui que je trouve pas mal est cydelete ya pas mieu pour suprimer une apps en tte simplicité comme par exemple icy si vous lavier sur votre 3G.. Plein d’autre possibilité dsl pr les fautes dortographe. J’écris AvC mon iPhone

  • askunky

    Slt,

    j’ai installé activatemms2G + reboot… sur iphone V1 3.0, jailbreaké, forfait iphone bouygues !

    Rien ne marche, ni envoi, ni reception!!! HELP!!!

    Merci

    Fred

  • Claude

    Pour moi :
    -Catégories pour faire des dossiers.
    -Haptic Pro pour vibrer à mort.
    -Terminal Mobile pour tout Craké ( et des fois c long quand les tutos sont bâclés.
    -Crackoulous pour cracker les appliquation 
    -ibleutooth ultra élaboré
    -Five Icons In Thé Doc
    -Cool Shake tu secoue et ça décroche

    Et d’ autre dont g pas le nom en tête !!!

  • Bi_Bip

    Il y a egalement « Applinks » qui permet de retrouver plus facilement les App. installer sous des noms comme « ASDE3425TGRES87Y654″
    Et « Lock Calendar » qui affiche mes RDV sur la page d’acceuil

    @+

  • wam

    iPhone4.fr :
    @ wam :
    bonsoir,
    maintenez le bouton principal et le bouton marche/veille(les 2 en même temps) jusqu’à ce que l’iPhone redémarre. Si ça ne marche pas, je crois que vous allez devoir passer par une restauration puis jailbreaker à nouveau l’iPhone.

    Merci que de bons conseils comme d’habitude.
    Il est reparti.

  • http://www.iphone4.fr iPhone4.fr

    @ wam :

    bonsoir,

    maintenez le bouton principal et le bouton marche/veille(les 2 en même temps) jusqu’à ce que l’iPhone redémarre. Si ça ne marche pas, je crois que vous allez devoir passer par une restauration puis jailbreaker à nouveau l’iPhone. :(

  • Bi_Bip

    J’oublie, Veency, connexion VNC

    Utile pour gerer l’iPhone dpuis le pc

    @+

  • wam

    Bonjours je n’ai pas fait attention et j’ai télécharger
    ActivateMMS2G sur mon iphone 3G par erreur. Il ne démarre plus que doit faire.
    La pomme apparait et disparait mais rien ne se passe.

  • Bi_Bip

    Personnellement, j’installe egalement iPhoneTool, qui permet de programmer l’arret (en fait il se met en mode avion) de l’iPhone.
    Et aussi SysinfoPlus qui vous renseigne sur tout le hardware.

    Bonne continuation avec tes tuto’s

  • valtof44

    Excellent article comme d habitude,moi je rajouterai INEWS 3.0,qui regroupe toutes les news concernant votre Precieux,et aussi 3G unrestictor qui remplace habilement VoilPover3G;

  • Cedricaparis

    Pdanet (en version payante ou cracker) pour transformer son iphone en modem. Tres, tres utile…

    CallME (existe en version payante sur appstore, je crois), permet d’ajouter des liens directs de tes contacts sur le springboard, avec les photos.

    Pour les possesseurs d’une cle SIP (free) il y a SIPHON.

    et mon must Have : MakeItMine pour changer le nom du logo operateur en ce que vous voulez…

    C’est bien de revoir des topics « interressants » sur ton blog, on s’impatientait…

  • Flow

    Pour moi l’application à installer d’urgence est « Cycorder » car aujourd’hui tous les téléphones font vidéo, donc pourquoi pas l’iPhone. Après c’est mon point de vue car je fais beaucoup de vidéo 😛

    Rien à dire sur le tuto !
    Félicitation, continu comme sa !