Astuce pour connaître plus précisément l’intensité du signal réseau sur iPhone

Trompés parfois par les « barres » qui sont censées afficher l’état de réception du réseau mobile, qu’en est-il réellement ? Voilà une astuce pour connaître plus précisément l’intensité du signal en décibels (dBm), et surtout une astuce pour toujours afficher cette option. Le Jailbreak n’est aucunement nécessaire, et cette manipulation simple est naturellement réversible.

Voilà la démarche à suivre pour cette astuce:

Etape 1: Composez le *3001#12345#* sur votre iPhone, puis validez l’appel.

Etape 2: Vous arrivez sur une page test nommée Field Test; vous remarquerez un indicateur de puissance du signal sur le coin supérieur gauche de votre écran. Basculez entre les 2 modes (barres d’intensité du signal ou chiffres) simplement en touchant ce coin supérieur gauche de l’écran. A ce stade, appuyez sur le bouton Home pour quitter l’application (cette manipulation est disponible depuis l’iOS 4) ou si vous souhaitez conserver la fonctionnalité (tout l’intérêt de cet article) suivez l’Etape 3. Ne vous inquiétez pas, le processus est totalement réversible. Continuons les étapes de cette astuce.

Etape 3: Maintenez appuyé le bouton Power jusqu’à ce que vous voyez la barre Eteindre. Ne pas éteindre l’appareil.

Etape 4: Appuyez sur le bouton Home jusqu’à ce que l’application se ferme, et revenez à votre écran d’accueil.

Voilà l’astuce effectuée. Même lors du redémarrage de l’iPhone, l’intensité du signal peut être activé entre les barres ou les chiffres. Plus votre signal est proche de 0, plus votre signal est bon.

 

Pour revenir à l’affichage par barres par défaut de façon permanente, procédez ainsi:

Etape 1: Composez le *3001#12345#* sur votre iPhone, puis validez l’appel.

Etape 2: Appuyez sur le sur le coin supérieur gauche de votre écran une seule fois, puis sur le bouton Home pour sortir de la page test et arriver sur votre écran d’accueil.

Cette astuce peut être utile lorsque vous êtes dans une zone morte et que vous avez besoin de savoir où aller pour une meilleure réception.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

  • warlord

    Salut,
    Très bonne astuce que j’ai voulu tester mais impossible pour moi d’afficher l’intensité du signal réseau en haut à gauche.
    Question:c’est le signal réseau opérateur ou wifi ? Parce que moi j’utilise l’iphone en wifi chez moi vu qu’il es bloqué sur opérateur orange et je n’ai pas d’abonnement orange (internet,communication,ect ect).
    Merci.

    • http://www.sebastienlandre.com temsys

      Il s’agit effectivement du signal opérateur et non wifi, donc ne peut pas marcher si tu n’as pas accès aux communications.

    • Yk

      J’ai essayé avec et sans la wifi c’est bien le réseau de l’opérateur et non celle de la wifi, j’ai toutes les barres du reseau 3G et pourtant je suis a -60 donc pour etre proche de 0 faut etre coller a une antenne lol voila en tout cas c’est cool je bosse dans une zone plus que morte tres bonne astuce

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.