Beezik : la plateforme gratuite et légale de téléchargement de musiques

Vous connaissez peut-être Beezik, ce site internet en pleine effervescence sur le net.  En effet, ce dernier est de plus en plus populaire, tout simplement parce qu’il permet de télécharger gratuitement et légalement plus de 3 500 000 titres. De David Guetta à Charlie Winston en passant par Rihanna ou The Black Eyed Peas, vous avez un choix énorme d’artistes, d’albums et de singles.


Le principe de Beezik est simple. Etant financé par des publicités et des sponsors, il vous permet de télécharger gratuitement et légalement de la musique. A chaque téléchargement, vous visionnez une publicité, ce qui vous permet de récupérer votre musique sur votre ordinateur, au format WMA. Pour les allergiques à Windows, sachez qu’il existe dorénavant une application iPhone, gratuite elle aussi. Elle serait prête à remplacer l’application iPod, car elle permet non seulement la récupération au sein de l’application toutes vos musiques téléchargées via Beezik, mais en plus l’importation votre bibliothèque iTunes pour avoir toutes vos musiques en une seule application. Le seul bémol est l’impossibilité de télécharger des musiques depuis l’iPhone, il faut (pour l’instant) passer par un ordinateur.

L’application se divise en quatre grandes catégories, que je vais vous décrire maintenant.

IMPORTER

C’est là que se trouve la partie la plus intéressante de l’application. En effet, une fois avoir téléchargé votre musique favorite sur votre ordinateur, vous disposez de trente minutes pour l’importer sur l’application (délai après quoi il vous faudra la re-télécharger depuis votre PC/Mac) en la sélectionnant dans une liste classée par titres, albums ou auteurs. La/les musique(s) importée(s) s’ajoute(nt) ensuite à l’onglet MES TITRES. Bien sûr, vous pouvez sélectionner les musiques que vous voulez importer ou non, et toutes les importer d’un coup pour gagner du temps.

MES TITRES

C’est à partir de cette catégorie que vous pourrez accéder à toutes les chansons que vous possédez ainsi qu’importer la totalité de votre bibliothèque iTunes dans l’application, le tout dans une liste similaire à l’onglet IMPORTER, c’est à dire classée par titres, albums ou auteurs. Une fois la musique de votre choix sélectionnée, vous pouvez l’écouter normalement, tout en la recommandent éventuellement à vos amis sur Facebook ou Twitter, ou tout simplement par SMS.

La musique continue si vous verrouillez votre appareil ou si vous quittez l’application en la laissant active dans le multitâche. Si vous la fermez sans multitâche, la musique s’estompe progressivement pour finir par se couper entièrement.

PLAYLIST

C’est dans l’onglet PLAYLIST que vous pourrez créer, gérer et accéder à vos playlist de titres. En effet, un peu partout dans l’application vous avez la possibilité de créer des listes de lectures qui regroupent un nombre plus ou moins élevés de musiques. Vous pouvez la lire comme un album (de la première à la dernière), en aléatoire, dans un ordre défini… Bref, vous créez votre liste de titres et vous choisissez de l’écouter comme bon vous semble. Comme pour les onglets précédents, l’affichage peut se faire par titres, par albums et par artistes, et la lecture continue si l’iPhone est verrouillé ou si l’application reste en multitâche.

OPTION


Cette fonctionnalité est un peu plus « gadget », mais elle reste néanmoins très utile. Dans cette catégorie, vous pouvez visualiser l’espace disque restant sur votre appareil, pour mieux le gérer et ne pas le surcharger de musiques. Vous pouvez également vous déconnecter de votre compte Beezik, ainsi que passer en mode « Hors Ligne ».

Voici une vidéo de présentation de l’application :

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

  • Elturko66

    Merci de l’info, je ne connaissais pas beezik :)
    super appli qui va vite remplacer mon ipod avec les musiques qui date un peu (depuis l’interdiction dz limewire ^^)
    Sinon y a-t-il une appli p2p a part mewseek qui est payant ? :)
    Encore mercii

  • MickeyBlue

    Je voit rien, doit pas être dispo en Belgique, tampis, merci quand même ;)

    • http://www.iphone4.fr Jhon

      Ah peu être par contre :)
      Comme certaines dispo aux US et pas chez nous. :(

    • natinusala

      Cette application n’est disponible qu’en France, désolé… Mais tu peux toujours utiliser Beezik depuis ton ordinateur ;)

      • MickeyBlue

        Meme sur le PC, sa me dit uniquement valable pour les résident en France et Monaco.

  • Dteph

    Je confirme !
    Tu tape même que « bee » et tu accède directement a beezik. !
    Merci pour cette info ;-)

    • natinusala

      Arg… =/

  • MickeyBlue

    Pour ma part, je le voit pas sur l’appstore.

    • http://www.iphone4.fr Jhon

      Bonjour,
      tapes « beezik » dans recherche et tu trouveras ;)

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.