Comment déterminer si un iPhone est CDMA ou GSM

Acheter un iPhone d’occasion à l’étranger sur le plus grand site d’enchères du monde, peut s’avérer être parfois une bonne affaire mais gare aux surprises, sachant qu’en France, certains modèles sont non compatibles (CDMA). Seuls les GSM sont compatibles avec les opérateurs de téléphonie mobile fançais.

GSMouCDMA Comment déterminer si un iPhone est CDMA ou GSM

Certains détails, pourtant insignifiants pour la plupart des utilisateurs, peuvent avoir leur importance dans le cas présent; voilà donc simplement comment savoir si un iPhone est GSM ou CDMA. Il suffit de retourner l’iPhone et de regarder sur la face arrière, le numéro inscrit à côté de model et de la comparer à la liste suivante:

Numéros d’iPhone GSM

iPhone 5: A1429 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 5: A1428
iPhone 4S: A1387 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 4S: A1531 (GSM Chine)
iPhone 4: A1332
iPhone 3GS: A1325 (GSM Chine)
iPhone 3GS: A1303
iPhone 3G: A1324 (GSM Chine)
iPhone 3G: A1241
iPhone 1: A1203

Numéros d’iPhone CDMA

iPhone 5: A1429 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 4S: A1387 (bi-bande CDMA & GSM)
iPhone 4: A1349

Pourquoi est-ce si important ? Pour la grande majorité des utilisateurs d’iPhone, il ne sera pas nécessaire de savoir si un iPhone est GSM ou CDMA, mais pour d’autres, cela aura toute son importance. Outre la compatibilité avec l’opérateur, l’autre point à ne pas négliger, est le fait d’effectuer des mises à jour manuellement à l’aide des bons firmwares IPSW, en vue d’un jailbreak ou d’une restauration vers un iOS antérieur, en cas de problème logiciel important. Dans ce cas, le modèle, GSM ou CDMA, sera de la plus haute importance, quant au téléchargement du bon fichiers IPSW, pour la restauration vers la version iOS de son choix.

Rappel important: si vous achetez un iPhone GSM à l’étranger, assurez vous qu’il soit bien désimlocké avec de l’acquérir, sinon, il vous faudra trouver une solution tierce (Gevey SIM, Ultrasn0w…) pour le débloquer tout opérateur.