Comment faire une capture d’écran sur iPhone ?

Encore une nouvelle astuce pour ceux friands de nouvelle technologie !

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment faire une capture d’écran sur iPhone (tout comme iPod ou iPad). La plupart d’entre vous connait déjà la manipulation, mais il faut penser aux autres qui viennent de migrer sur un appareil iPhone.

D’ailleurs ce tutoriel n’est pas uniquement valable pour iPhone, mais également pour ceux possédant un iPad Air ou iPad Mini, et qui veulent faire une capture d’écran.

Pour ce faire, il suffit de se placer sur l’écran en question et d’appuyer simultanément sur les boutons suivants : Power (le bouton sur le côté de l’iPhone 6 ou en haut sur les anciens) et Home (le bouton en bas de l’iPhone).

2015 07 07 15 30 42 Comment faire une capture décran sur iPhone ?

Si votre iPhone n’est pas sur mode silencieux, vous entendrez alors un son de prise de photo. Si l’appareil est sur silencieux, vous verrez simplement un flash sur l’écran. Et hop, vous avez déjà réalisé votre capture d’écran sur iPhone !

Remarque: Pour retrouver la photo de la capture d’écran, rendrez-vous dans l’Application photo. Ensuite, vous pourrez l’envoyer par mail ou sms par exemple.