Comment faire une sauvegarde de votre iPhone sur Windows

Avant d’entamer toute manipulation comme le jailbreak ou le désimlock, il est conseillé de faire une sauvegarde de vos données sur l’iPhone. Suivez les étapes ci-dessous qui vous montrent comment faire une sauvegarde gratuite et rapide de votre l’iPhone sur l’ordinateur :

une sauvegarde de vos photos :

Branchez votre iPhone à l’ordinateur et une boîte de dialogue s’affichera. Cliquez sur Ouvrir l’appareil mobile pour afficher les fichiers :

jailbreak-iphone

Naviguez dans Internal Storage > DCIM > vous trouverez des dossiers qui contiennent les images prises avec votre iPhone :

sauvegarde-image-iphone

Vous n’aurez plus qu’à les copier dans un endroit sûr.

une sauvegarde de vos musiques et vidéos :

Utilisez le logiciel gratuit SharePod. Branchez votre iPhone à l’ordinateur et lancez SharePod. Choisissez la chanson ou la liste de lecture que vous voulez sauvegarder, faites Copy to PC et choisissez l’endroit où vous voulez la sauvegarder :

jailbreak-iphone

Pour faire une sauvegarde de toutes les musiques et vidéos sur votre iPhone : sur SharePod, faites Backup iPod et choisissez l’endroit où vous voulez les sauvegarder :

jailbreak-iphone

une sauvegarde de vos favoris/marque-pages sur Safari :

Lancez iTunes, choisissez votre iPhone sous Appareils dans la colonne de gauche. Cliquez sur l’onglet Infos > Navigateur Web > Synchroniser les favoris avec > sélectionnez Internet Explorer. Ensuite, cliquez sur Appliquer au bas à droite et attendez la synchronisation de l’iPhone.

jailbreak-iphone

Vous aurez ensuite tous vos favoris/marque-pages sur Internet Explorer sur votre ordinateur.

une sauvegarde de vos contacts:

Vous pouvez utiliser l’application gratuite iDriveLite pour faire une sauvegarde de vos contacts et l’envoyer par SMS. Si vous préférez avoir une sauvegarde sur votre ordinateur :

Lancez iTunes > choisissez votre iPhone dans la colonne de gauche sous Appareils > Infos > Contacts > Synchroniser les contacts avec et choisissez Contacts Windows :

jailbreak-iphone

Vous pouvez ensuite utiliser le logiciel Contacts Windows(Démarrer > Tous les programmes > Contacts Windows) pour accéder à la sauvegarde.

une sauvegarde de vos Réglages :

Vous aurez besoin d’une feuille de papier et d’un crayon. Notez tous vos réglages sur la feuille. C’est un peu embêtant comme méthode mais bon…

Est-ce que j’ai oublié quelque chose? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires.