Comment jailbreaker votre iPhone 3G 2.x.x sur Windows avec QuickPwn

Jailbreaker votre iPhone est un procédé gratuit permettant l’installation des applications tierces qui ne sont pas disponibles sur AppStore. Ces applications apportent des fonctions essentielles au téléphone : filmer, appliquer un thème, partager sa connexion Internet avec son ordinateur, téléphoner sur Skype et bien d’autres. Le jailbreak libère l’iPhone de la prison dans laquelle Apple l’a mis. Certes, l’iPhone jailbreaké est ce téléphone révolutionnaire dont tout le monde parle, mais sans le jailbreak, ce n’est qu’un téléphone des années 90.
Le tutoriel a été mis à jour pour ceux qui viennent d’acheter leur iPhone : Jailbreaker l’iPhone 3G sur Windows
Le jailbreak se fait automatiquement avec le logiciel QuickPwn développé par la Dev-Team. En gros, cela consiste à installer QuickPwn sur l’ordinateur, passer en mode DFU et le jailbreak se fait tout seul.

Que le Jailbreak commence

Étape 0:

  • Créez un dossier sur votre bureau et nommez-le Pwnage
  • Téléchargez ces fichiers et sauvegardez-les dans le dossier Pwnage:
  • Extrayez le contenu du fichier QuickPwn22.zip dans le dossier Pwnage.

La version de votre firmware

Avant de jailbreaker votre iPhone, vérifiez la version du firmware que vous avez et assurez vous que vous avez la dernière version iTunes 8.0.2 installée. Pour cela, branchez votre iPhone à l’ordinateur et lancez iTunes. Dans iTunes, choisissez votre iPhone dans la colonne de gauche sous Appareils. Dans la section Résumé, la version du firmware de votre iPhone est affichée :

Si votre firmware est :

restauration du firmware 2.2.x à la version 2.2

Étape 1:
Branchez l’iPhone à votre ordinateur et lancez iTunes. Choisissez votre iPhone sous Appareils dans la colonne de gauche dans iTunes. Appuyez et maintenez la touche Shift du clavier en cliquant Restaurer dans iTunes. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, naviguez jusqu’au dossier Pwnage que vous avez créé en haut, choisissez le fichier firmware, iPhone1,2_2.2_5G77_Restore.ipsw et cliquez sur Ouvrir.

Votre iPhone sera restauré à la version 2.2 du firmware et vous pourrez par la suite suivre les étapes ci-dessous pour le jailbreaker. Ceux qui ont déjà la version 2.2 n’ont pas à suivre les étapes d’en haut.

l’erreur 1013/10xx durant la restauration
Si vous avez l’erreur 1013/10xx/13 durant la restauration(en milieu ou en bout de progression) :

Le firmware est déjà restauré dans une version antérieure. Débranchez l’iPhone de l’ordinateur. Vous aurez l’image du câble USB vers iTunes, maintenant suivez exactement ces étapes :

  1. Appuyez et maintenez le bouton marche/veille et le bouton principal pendant 15 secondes
  2. Rélâchez le bouton principal mais continuez à maintenir le bouton marche/veille pendant 2 secondes
  3. L’image de la pomme s’affiche, vous pouvez relâcher le bouton marche/veille.

L’iPhone va démarrer normalement. Vous pourrez ensuite suivre l’étape 1 ci-dessous.

l’erreur 2002 durant la restauration
Si vous avez l’erreur 2002 durant la restauration(en milieu ou en bout de progression) :

Fermez iTunes, repassez en mode DFU et refaites la restauration. Vous devez avoir une erreur 1013(10xx)/13 pour que vous soyez sûr que tout s’est bien passé(c’est un peu ironique)

les iPhones en firmware 2.2
Étape 1:

Assurez-vous que votre iPhone soit branché à votre ordinateur et que iTunes ne soit pas ouvert, puis lancez le logiciel QuickPwn.exe qui se trouve dans le dossier Pwnage de votre bureau.

Téléchargez et installez .net si QuickPwn ne veut pas se lancer.

Ensuite, cliquez sur la flèche bleue en bas de la fenêtre.

Cliquez sur Browse et choisissez le firmware iPhone1,2_2.2_5G77_Restore.ipsw dans le dossier Pwnage et faites Ouvrir.

QuickPwn va le vérifier. Quand la flèche verte apparait sur l’iPhone, cliquez sur la flèche bleue pour continuer.

Étape 2:
Vous pouvez maintenant décider d’ajouter Cydia, Installer et remplaçer le logo de démarrage de votre iPhone par un logo personnalisé. Je vous conseillerais d’installer les deux : Cydia, ainsi que Installer. Pour le faire, vous n’avez qu’à cocher les cases correspondantes et cliquez ensuite sur la flèche bleue en bas de la fenêtre.

Étape 3:

QuickPwn vous demande maintenant si votre iPhone est bien connecté à l’ordinateur. Si oui, cliquez sur la flèche bleue.

Ensuite, QuickPwn met automatiquement votre iPhone en mode restauration. Maintenant les étapes à suivre sont très minutieuses : vous devez suivre les étapes une par une seulement quand elles sont affichées en gras dans la fenêtre de QuickPwn. Soyez sûrs d’avoir bien compris ces étapes :

  • Appuyez sur le bouton principal et maintenez-le pendant 5 secondes
  • Sans relâcher le bouton principal, appuyez le bouton marche/veille et maintenez-le pendant 10 secondes
  • Puis, relâchez le bouton marche/veille en maintenant toujours le bouton principal jusqu’à que vous soyez en mode DFU.

Si QuickPwn reste bloqué sur le message Wait for your iPhone to connect in Recovery Mode…(la 1e ligne : Patientez pour que votre iPhone se connecte en mode Restauration) :

  • Appuyez sur la touche Windows + R
  • Tapez services.msc et appuyez sur la touche Entrer
  • Démarrez les services “Telnet” et “Services Terminal Server”
  • Relancez Quickpwn et suivez le reste des étapes pour le jailbreak.

Merci à jujube pour la solution. Plus d’informations ici.

Relisez ces étapes pour être bien prêt. Je les résume encore une fois : bouton principal = 5 secondes > bouton principal+bouton marche/veille = 10 secondes > bouton principal = mode DFU. Dès que votre iPhone est en mode restauration, vous n’avez qu’à suivre les étapes d’en haut à la lettre. Une fois votre iPhone en mode DFU, QuickPwn va automatiquement le jailbreaker. Quand c’est fait, QuickPwn vous affiche une grosse flèche verte sur l’iPhone.

Et voilà, votre iPhone est jailbreaké et peut se donner à 100%. Attendez(cela peut prendre un peu de temps) que QuickPwn redémarre votre iPhone avant de l’utiliser. Vous pouvez maintenant débrancher votre iPhone de l’ordinateur. Vous allez remarquer l’ajout de deux nouvelles applications sur votre iPhone : Cydia et Installer. C’est maintenant que l’aventure commence !

Pour des questions, explications ou réactions, laissez-nous un commentaire. Merci beaucoup pour la lecture.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.