Comment passer Siri en mode phonétique

Bon Siri c’ est bien, mais l’ assistant personnel d’ Apple a quand même des limites! Et notamment celle de comprendre nos douces paroles! Nous connaissions les problèmes de prononciation liées à nos origines linguistiques, comme par exemple les écossais, ou encore plus proche de chez nous l’ accent toulousain, marseillais… Mais comment résoudre le problème de non compréhension des noms de famille difficilement orthographié? La réponse ? Paramétrer le nom en phonétique! Et si vous ne savez pas comment faire, voici quelques explications dans la suite de cet article…



Voici en quelques étapes comment paramétrer un nom en phonétique:

  • En premier, allez dans la fiche du contact qui pose un problème de compréhension avec Siri.
  • Appuyez ensuite sur le bouton modifier en haut à gauche.
  • Faites défiler jusqu’en bas pour arriver jusqu’à l’ option «ajouter un champ».
  • Deux rubriques vont alors apparaîtrent: La première est « nom de famille phonétique » tandis que la seconde est «prénom phonétique».
  • Ensuite remplissez ces deux champs en écrivant les noms comme vous les prononcez! C’ est l’ étape la plus importante!
  • Cliquez enfin sur le bouton OK, et c’ est finit!

Maintenant vous pouvez de nouveau demander à Siri si il connait ce contact, il y a maintenant de forte chance que tout soit OK!

De votre coté, chez vous, avez-vous suivi cette manipulation? Avez vous essayé? Notez-vous des changements?

Siri fonctionne très bien, il faut par contre être dans un endroit calme et sans gênes sonores autour de soi, comme des enfants qui jouent, une ligne de train, du vent, et même si la prononciation phonétique va arranger les choses, n’ en reste que la pratique d’ une bonne articulation lorsque nous parlons ne remplacera jamais toutes les bonnes astuces que nous vous donnons!

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.