Comment convertir une vidéo avec son iPhone ?

Vous avez regardé une vidéo sur YouTube qui vous a plu, et vous l’avez téléchargé sur votre iPhone ? Ou alors, vous avez tout simplement sur votre ordinateur un film, que vous aimeriez bien regarder avec votre téléphone Apple ? Pour ce faire, il est nécessaire de convertir la vidéo au format supporté par votre iPhone.

En réalité, la conversion de la vidéo est une étape, sans laquelle, quand bien même la vidéo serait présente sur la mémoire, votre iPhone ne saurait lire la vidéo. Pas de panique, il existe une multitude de moyens, pouvant vous permettre de convertir une vidéo, à un format supporté par votre téléphone.

Vous vous demandez sans doute quels sont-ils ? Découvrez les moyens les plus simples, pour convertir vos vidéos, afin d’en permettre la lecture par votre iPhone !

 

Les outils nécessaires

Pour convertir une vidéo avec votre iPhone, il vous faut indispensablement 3 outils : la vidéo à convertir, une application, et une idée du format du fichier converti.

La vidéo à convertir

Bien entendu, c’est parce que vous voulez convertir une vidéo que la question se pose. Pour cela, il est indispensable qu’elle soit disponible sur la mémoire de votre téléphone. Pour cela, vous devez la télécharger.

Cependant, il est indispensable de la télécharger sous un format supporté par votre téléphone. De façon générale, c’est le format MP4. Néanmoins, d’autres formats sont lisibles. Il y a également le format 3GP ou le format AVI.

L’application

C’est l’un des outils sans lequel, il vous sera impossible de convertir votre vidéo. En effet, votre iPhone à lui seul, est incapable d’une telle procédure, à moins d’installer une application correspondante. Ces applications sont essentiellement disponibles sur l’AppStore. Vous pouvez par exemple télécharger Freemake Video Converter.

Le fichier converti

Si vous avez l’intention de convertir un fichier vidéo à partir de votre iPhone, il faut inévitablement que vous sachiez le format auquel vous voulez le convertir. En effet, si le fichier d’origine est en MP4 par exemple, et que vous avez l’intention de le convertir, il faudrait savoir si le fichier converti serait toujours vidéo (dans ce cas 3GP par exemple) ou en audio (dans ce cas, MP3 par exemple).

Distinguer le MP3 du fichier AVI

S’il doit s’agir d’un fichier vidéo, assurez-vous que le format soit lisible sur votre iPhone, pareillement pour un fichier audio. La liste des fichiers supportés par votre téléphone doit être disponible dans le guide d’utilisateur. Il n’est donc pas nécessaire de rappeler l’importance de la lecture de votre guide.

 

Comment procéder ?

Vous pouvez procéder de plusieurs manières, avec plusieurs applications. Freemake Video Converter est l’une d’elle (téléchargez sur le site officiel) . Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

Avec Freemake Video Converter

Freemake Video Converter, vous offre une multitude de possibilités pour convertir vos vidéos. Avec cette application, vous pouvez soit, modifier le format de la vidéo, soit transformer la vidéo en audio. Il ne s’agit donc pas, d’une application qui se cantonne uniquement à convertir les vidéos en audio.

Le principal avantage dont vous bénéficierez avec cette application, est son étonnante prise en charge de fichier. Il vous est donc possible, de convertir des vidéos au format HD ou encore au format 4K. Votre téléphone ne supportant pas ce type de fichier, il vous sera désormais possible de les convertir avec votre iPhone et, de profiter au maximum de vos vidéos.

FreeMake Video converter : LA solution

Pour convertir la vidéo, vous devez :

  • Importer la vidéo : après avoir ouvert l’application, en utilisant le bouton d’ajout (+). Après avoir cliqué sur ce bouton, vous devez parcourir la mémoire de votre iPhone, sur laquelle, la vidéo se trouve. Une fois la vidéo trouvée, cliquer sur elle, afin de l’ajouter.
  • Choisir le format : après avoir ajouté la vidéo, choisissez le format de destination. Cela peut être le format MP4 ; AVI ; MP3, 3Gp, FLV, MKV, Apple (format à choisir pour iPhone).
  • Changez le format : pour ce faire, vous devez utiliser le profil de conversion que vous souhaitez, ou alors utiliser le profil pat défaut. Cela fait, cliquez sur convertir, et la conversion sera automatique.

Les autres procédés

Convertir une vidéo afin qu’elle soit lisible sur votre iPhone se fait de plusieurs façons. Vous pouvez également le faire via votre ordinateur. Pour cela, il faut que la vidéo soit sur votre ordinateur, et que vous téléchargiez un logiciel de conversion. Vous pouvez utiliser Format Factory, ou encore Smart Video Converter (voir sur app store).

Glissez ensuite la vidéo, dans le logiciel de conversion, et déterminer le format de destination de la vidéo. Une fois convertie, branchez votre iPhone à votre PC, pour effectuer le transfert de la vidéo sur sa mémoire.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.