Désimlocker gratuitement l’iPhone

Si vous avez acheté l’iPhone chez un opérateur avec un forfait iPhone( un abonnement que vous payez tous les mois), votre iPhone est simlocké à cet opérateur. Donc vous ne pouvez utiliser que la carte SIM de cet opérateur pour avoir du réseau. En France, 3 mois après la date d’achat d’un iPhone chez un opérateur, vous pouvez faire la demande gratuite d’un désimlock officiel auprès de votre opérateur.

Le désimlock permet d’utiliser la carte SIM de l’opérateur de votre choix sur votre iPhone. Vous pouvez aussi désimlocker gratuitement l’iPhone grâce au jailbreak. Cela peut être pratique :

  • si vous avez acheté l’iPhone à l’étranger
  • si vous voulez désimlocker gratuitement l’iPhone avant les 3 mois requis pour un désimlock officiel gratuit

Pour désimlocker gratuitement votre iPhone, il vous suffit de le jailbreaker : un procédé gratuit qui vous permettra d’installer des applications tierces non-disponibles sur App Store. Pour jailbreaker l’iPhone, vous devrez télécharger les outils gratuits du jailbreak sur votre ordinateur et suivre les étapes nécessaires pour jailbreaker un iPhone. Après le jailbreak, vous aurez une nouvelle application sur l’iPhone : Cydia, une alternative à App Store pour télécharger et installer des applications tierces.

Cydia après le jailbreak

Pour jailbreaker votre iPhone, sélectionnez ci-dessous le tutoriel correspondant au modèle et à la version de l’iOS de votre iPhone. Pour vérifier la version de l’iOS de votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Informations > Version.