En manque de stockage, comment faire de la place ?

Vous avez téléchargé des tonnes d’applications, livres, musiques, vidéos sur votre appareil Apple, et quand vous souhaitez télécharger la dernière application intéressante, vous vous retrouvez confrontés au message d’alerte suivant « Impossible de télécharger – Il n’y a pas assez de stockage disponible« . Qu’êtes-vous censé faire quand votre iPhone, iPad ou iPod Touch est à court d’espace disque ?


La réponse la plus simple et la plus rapide, est de libérer une certaine quantité de stockage, en mettant l’accent sur les applications que vous n’utilisez plus. Voilà la façon la plus rapide pour le faire, afin que vous puissiez revenir rapidement au téléchargement de nouvelles applications. Depuis votre écran d’accueil, allez dans Réglages -> Général -> Utilisation. Cela vous indique combien d’espace de stockage sont disponibles et sont utilisés, et par quelles applications ou contenus.

La liste d’utilisation est triée par occupation totale. Lorsque vous trouvez une application tenant énormément de place, et que vous utilisez rarement (pour ne pas dire jamais), appuyer sur l’icône ce celle-ci, et vous accèderez à un bouton Supprimer l’app, puis confirmez la suppression pour gagner en capacité. Répétez cette opération avec toutes les autres applications que vous n’utilisez pas souvent, jusqu’à ce que vous avez suffisamment d’espace disponible.

C’est de loin le moyen le plus rapide de libérer rapidement du stockage dans IOS; la majorité d’entre nous, ayant une poignée d’applications inutiles ou inutilisées installées dans nos appareils. Lorsque vous êtes satisfait du nettoyage effectué, vous pourrez allègrement revenir sur l’AppStore ou iTunes pour télécharger à nouveau de nouvelles applications ou musiques.

Que faire si vous souhaitez utiliser l’application supprimée à nouveau ? A-t-elle été supprimée définitivement ? Apple vous permet en fait de re-télécharger le contenu et les applications appartenant à votre compte iTunes, autant de fois que vous voulez sur vos appareils. Cela signifie que vous pouvez supprimer une application, mais le télécharger à nouveau à tout moment gratuitement si vous éprouvez le besoin de la réutiliser. Qu’il s’agisse de quelques semaines ou quelques années plus tard, Apple ne s’en soucie pas; une fois que vous possédez l’application, elle est toujours accessible (bien utile pour les applications payantes).

Si vous vous trouvez souvent à court d’espace de stockage sur vos iPhone, iPad ou iPod Touch, suivez quelques conseils d’ordre général pour libérer de l’espace de stockage: des choses comme le téléchargement de photos, la musique en streaming, la suppression des films après que vous avez fini de les visionner, tout ça peut vous faire gagner énormément de place de stockage. Il est également force de constater que plus la capacité de stockage est grande et plus on stocke des applications ou contenus inutiles.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

  • yoyo

    moi j’ai un probleme: je souhaite télécharger un jeu de 1,9 go. or il me reste 3go de place et cela m’affiche quand meme le fameux message cité plus haut. que faire? des conseils?

  • Yoann M123

    Et icleaner ça fai quoi ?

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.