Facetime en 3G, c’est déjà fini: les opérateurs bloquent l’accès

Nous vous en parlions récemment, il existe plusieurs moyens d’utiliser Facetime en 3G avec un appareil Jailbreaké, notamment avec 3G Unrestrictor, mais aussi My3G. Mais voila, cela n’enchante pas les opérateurs.

SFR, Orange et Bouygues Telecom, les trois opérateurs historiques français, ont décidés de bloquer les ports servant à Facetime en utilisation 3G, afin de préserver le réseau, et d’éviter une surcharge occasionnée par les 3 Mo minutes requis pour un appel vidéo.

Nous ignorons encore si ce phénomène se rencontre dans d’autres pays.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

  • Pingback: FaceTime en 3G c’est bien?… tant mieux car c’est déjà fini!! | unsimpleclic

  • Balou

    C’est de la connerie sa …
    Les opérateurs peuvent rien faire … car il ne peuvent pas savoir …

  • Chi

    La voip est interdite en France normalement dans les contrats avant l'apparition du 07 (j'en sais rien depuis).

    Donc fallait pas s'étonner de cette nouvelle. Peut-être que Skype et Fring seront eux aussi bientôt bloqués!! Mais Fring Vidéo en 3G devrait revenir … et ce sont des ports différents et puis un petit e-mail aux développeurs de l'application et ils peuvent changer les ports utilisées par l'application si ils sont sympa.

    Pour facetime, il faudrait attendre un tweak/patch de modification d'utilisation de port … de la part d'un hacker français x)

  • lojera

    c'est à vous dégoutez d'un pays comme la france …. il faut des années pour que les opérateurs mettent en place l'attente gratuite sur la hot line … mais pour bridés les ports de comm de facetime … là quelques heures suffisent…. punaise … !!! en france on est des putains de bridés !!!!

  • Glol

    Vivement free

  • paikan

    au passage, vive les illimités… bridés

  • Pingback: Les tweets qui mentionnent Facetime en 3G, c’est déjà fini: les opérateurs bloquent l’accès | iPhone 4 : Tutoriels iPhone, jailbreak et désimlock -- Topsy.com

  • neoyz85

    D’ailleurs, le fait de bloquer un port comme ça, c’est pas considéré comme une modification de contrat ? Car après tout, ils pourraient aussi nous bloquer le port qui nous donne internet sur iPhone et continuer à vendre leur forfait internet quand même..

    Quelqu’un connait-il la loi pour ce genre de procédure ?

  • KaiSeR

    Ils sont vraiment trop forts nos opérateurs…

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.