Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

Pour éviter de perdre tous les précieux contacts de votre répertoire sur votre iPhone suite à une mauvaise manipulation, utilisez l’application gratuite iDriveLite.

Au premier lancement, appuyez sur Agree :

Account Creation Failed affiché, appuyez sur OK :

Dans iDriveLite, appuyez sur l’onglet Backup, puis sur l’icône Backup(au milieu de votre écran) pour sauvegarder tous les contacts de votre répertoire. Patientez pendant ce moment et une fois que c’est fait, Backup Finished Successfully! vous est affiché. Appuyez sur OK.

iDriveLite vous permet ainsi d’avoir une sauvegarde de tous vos contacts sur votre iPhone. Si vous avez supprimer un contact par erreur, utilisez iDriveLite pour le restaurer. Le contact sera à nouveau dans votre répertoire iPhone. Faites de temps en temps des sauvegardes sur iDriveLite pour pouvoir vous en servir au cas où ce serait nécessaire.

Pour restaurer tous vos contacts sauvegardés sur iDriveLite, appuyez sur l’onglet Restore, puis sur l’icône Restore. Ensuite, appuyez sur OK :

Patientez jusqu’à ce que Restore Finished Successfully! vous est affiché. Ensuite appuyez sur OK.

Tous vos contacts seront ainsi restauré de la dernière sauvegarde que vous avez faite sur iDriveLite

Vous pouvez aussi envoyer votre sauvegarde de contacts à une autre personne(de votre répertoire) : appuyez sur Share et choisissez dans la liste, la personne à qui vous voulez l’envoyer. Puis appuyez sur Send en haut à droite. Cette personne recevra ainsi une clé par SMS qu’il pourra utiliser sur iDriveLite sur son iPhone pour obtenir tous vos contacts(en utilisant la partie Import sur iDriveLite). Cela peut être pratique pour envoyer les contacts d’un iPhone à un autre sans avoir recours à iTunes.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.