Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

Pour éviter de perdre tous les précieux contacts de votre répertoire sur votre iPhone suite à une mauvaise manipulation, utilisez l’application gratuite iDriveLite.

idrive lite7PNG Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

Au premier lancement, appuyez sur Agree :

idrive lite1PNG Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

Account Creation Failed affiché, appuyez sur OK :

idrive lite2PNG Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

Dans iDriveLite, appuyez sur l’onglet Backup, puis sur l’icône Backup(au milieu de votre écran) pour sauvegarder tous les contacts de votre répertoire. Patientez pendant ce moment et une fois que c’est fait, Backup Finished Successfully! vous est affiché. Appuyez sur OK.

idrive lite3PNG Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

iDriveLite vous permet ainsi d’avoir une sauvegarde de tous vos contacts sur votre iPhone. Si vous avez supprimer un contact par erreur, utilisez iDriveLite pour le restaurer. Le contact sera à nouveau dans votre répertoire iPhone. Faites de temps en temps des sauvegardes sur iDriveLite pour pouvoir vous en servir au cas où ce serait nécessaire.

Pour restaurer tous vos contacts sauvegardés sur iDriveLite, appuyez sur l’onglet Restore, puis sur l’icône Restore. Ensuite, appuyez sur OK :

idrive lite4PNG Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

Patientez jusqu’à ce que Restore Finished Successfully! vous est affiché. Ensuite appuyez sur OK.

idrive lite5PNG Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

Tous vos contacts seront ainsi restauré de la dernière sauvegarde que vous avez faite sur iDriveLite

Vous pouvez aussi envoyer votre sauvegarde de contacts à une autre personne(de votre répertoire) : appuyez sur Share et choisissez dans la liste, la personne à qui vous voulez l’envoyer. Puis appuyez sur Send en haut à droite. Cette personne recevra ainsi une clé par SMS qu’il pourra utiliser sur iDriveLite sur son iPhone pour obtenir tous vos contacts(en utilisant la partie Import sur iDriveLite). Cela peut être pratique pour envoyer les contacts d’un iPhone à un autre sans avoir recours à iTunes.

idrive lite6PNG Faites une sauvegarde de vos contacts sur iPhone avec iDriveLite

AILLEURS SUR LE WEB

  • http://www.iPhone4.fr/ Jhon

    Bonjour,
    Il faut refaire le jailbreak mais avec le tout dernier redsn0w 😉
    Suit ce tutoriel, mais tu ne cocheras aucune case (ni « Install Cydia », ni une autre)
    http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-untethered-de-lios-5-0-1-avec-redsnow-0-9-10b5-disponible-windows-et-mac/

    Et logiquement tout devrait rentrer dans l’ordre 😉

  • Tahri

    krimo,
    Bonjour,j’ai un problème pour ouvrir Ibooks cela est arrivé après le jailbreak de mon iphone 3S V5.0.1.Quand je l’ouvre pour voir mes doc PDF par exple,il donne ce message: Erreur de configuration,La configuration de votre iPhone présente un problème.Restaurz-le avec iTunes ou retéléchargez iBooks.J’ai fait ce dernier sans résultat.Si je le restaure est ce que je perds le jealbreak?

  • libio

    Bonjour, je viens de faire exactement ce que vous recommandiez mais malheureusement je ne vois pas apparaitre le bouton « share » pour sauvergarder les contacts justement en dehors de mon téléphone… Comment faire?

  • Jean-marie

    Juste pour dire que cette appli m’a permi de sauvegarder tous mes contacts en changeant d’iphone alors que iTunes ne voyait pas mes anciens contacts et que le SAV Apple ne trouvait pas la solution….19/20 car la manip demande un petit niveau d’anglais…..

  • eemilie

    bonjour, comment puis je retoiuver mes contacts synchroniser avec itunes dans windows contact?

  • eemilie

    bonjour, comment puis-je retrouver mes contacts synchoniser avec itunes dans windows contact?

  • roger

    appli pourrie qui spam vos contact,

    NE PAS TELECHARGER

  • ZABALA

    J'AI UN PETITE QUESTION, SI VOUS POURRIEZ ME REPONDRE CELA SERAIT TRES SYMPA !

    PUIS-JE RECUPERER MES CONTACTS SI JE RESTAURE MON IPHONE?

    MERCI

  • Marc

    J’ai fini par trouver en bidouillant, je me suis mal exprimé dans mon ancien message, enfaite j’ai supprimé les contacts de l’iphone après les avoir exporté sur le pc avec itunes, puis je les stocké dans un fichier autre que « Contacts windows » et mon problème été qu’il ne voulait plus les synchroniser avec l’iphone quand je les remettais dans « Contact windows ».

    Parcontre j’ai cette fois une autre question que je ne pense pas pouvoir résoudre en bidouillant, Peut on exporter les contacts du téléphone vers la carte sim ?, je sais que beaucoup de téléphone le font mais pas l’iphone apparemment d’origine, peut être avec un programme :s

    En tout cas merci pour l’aide :d

  • http://iphone4.fr iPhone4

    @ Marc :

    il fallait pas les supprimer :s vous importez les contacts pour avoir une sauvegarde au cas où…

    essayez de synchronisez les contacts windows sur itunes avec l’iPhone

  • Marc

    J’ai importé les contacts avec « contacts windows », et j’ai supprimé les contacts de l’iphone, je les ai copié dans un dossier sur mon pc pour pas les perdre, maintenant j’ai plus aucun contact sur mon téléphone et je n’arrive plus à les remettre dessus :s

  • Marc

    Merci beaucoup !

  • http://iphone4.fr iPhone4

    @ Marc :

    bonjour,

    importez les contacts sur contacts windows

  • Marc

    Bonjour,

    Mon frère ma offert son iphone 3g 2.2 aujourd’hui, mais il aimerait que je ne supprime pas ses contacts, et si je n’importe pas les contacts de ma sim je ne peut pas les voir sur le téléphone.
    J’aimerais donc savoir si il y a un moyen de sauvegarder ses contacts sur le pc, pour éventuellement les restaurer plus tard, j’ai cru comprendre que IdriveLite sauvegarder les contacts mais sur le phone :s

  • JPAUL

    enore bravo pour les conseils et les app. impossible installer idrivelite; il me donne un message d’erreur; physiquement la source est visible, mais inutilisable; my god !!