Find The Date : Effectuez des calculs de dates en toute simplicité

Qui ne s’est jamais retrouvé dans une situation amenant à devoir effectuer des calculs de date ? « Tiens, le 5 Avril, ce sera quel jour ? », « Dans 8 jours on sera quand ? » ou encore « Y’a eu combien de temps entre la rentrée et les premières vacances ? ». Il est vrai que, pour la plupart des gens, ce genre de questions s’avère assez difficile à résoudre mentalement. Avec Find The Date, vous pourrez effectuer tous ces calculs complexes, et ce de la manière la plus simple possible.

Find The Date est une application développée par Nicolas Riffard, un jeune étudiant âgé de 15 ans. Elle vous sera utile en toute circonstances, et vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, Find The Date est une application capable d’effectuer 6 calculs de dates différents, de l’addition à la soustraction en passant par la différence entre deux dates ou le numéro de semaine d’un jour.

L’application se divise en 5 catégories, que voici :

Chercher le jour

Ne vous est-t’il jamais arrivé d’avoir une date sous les yeux, mais sans savoir quel jour de la semaine ce sera ? Votre prochain anniversaire par exemple ? Avec Chercher le jour de Find The Date, vous ne rencontrerez plus jamais ce problème. Vous n’avez qu’à renseigner le jour, le mois et l’année, et l’application vous donnera automatiquement le jour de la semaine correspondant à cette date.

Différence entre 2 dates

Cette fonctionnalité peut être utile en toutes circonstances. Si, pour une raison ou pour une autre, vous cherchez à savoir combien de temps il y a entre deux jours sans se casser la tête avec des calculs complexes, sortez vite votre iPhone, ouvrez Find The Date et allez dans l’onglet Différence. Il n’y a rien de plus simple, vous avez juste à renseigner les deux dates dont vous voulez savoir la différence, et Find The Date vous dira le temps écoulé entre ces deux jours en années, en mois et en jours.

Ajouter ou soustraire

Prenons un cas simple. Vous avez demandé à recevoir un colis qui doit impérativement être remis en main propre, et vous savez juste qu’il sera livré dans les douze jours suivant la date de la demande. Malheureusement pour vous, vous n’êtes pas très fort en calcul, et vous avez peur de ne pas être chez vous lors de la réception, et vous n’avez pas envie de voir votre colis perdu parmi tous ceux qui n’ont pas pu être livrés. C’est là qu’intervient Find The Date, avec sa fonctionnalité + ou –. En effet, grâce à Find The Date, vous pouvez savoir quel jour nous serons douze jours à compter d’aujourd’hui, par exemple. Vous n’avez qu’à renseigner la date de départ, pour ensuite sélectionner le temps à ajouter ou à soustraire en années, mois, semaines et/ou jours, pour enfin retrouver le résultat sous forme d’une date complète.

Date de Naissance

Cette fonctionnalité est plus de l’ordre de l’amusement. Grâce à l’onglet Naissance de Find The Date, vous pouvez savoir combien de temps exactement vous avez vécu. Vous n’avez qu’à renseigner votre date de naissance, et l’application vous dira combien de temps vous avez vécu, en années, en mois, en jours, en heures et en secondes.

Numéro de semaine


Cette dernière fonctionnalité sera généralement utile pour les étudiants. En effet, il arrive que certains emplois du temps contiennent des heures de cours qui varient d’une semaine à l’autre. L’onglet Semaine de Find The Date vous sera utile pour savoir si un jour appartient à une semaine paire ou impaire, tout simplement en entrant la date voulue dans l’application, qui vous dira le numéro exact de la semaine dans lequel le jour renseigné se trouve. Vous n’aurez plus aucune excuse en cas d’erreur d’emploi du temps !

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.