Forfone, application pour appeler depuis l’étranger

Les vacances approchent à grand pas, et vu les températures sibériennes de ces derniers jours certains d’entre vous auront peut-être envie de profiter de quelques jours de vacances bien méritées pour s’offrir une petite escapade à l’étranger.

Je ne sais pas vous, mais moi quand je pars en vacances j’aime bien laisser tout le boulot derrière moi et juste profiter de mon temps libre. Par contre être en vacances c’est toujours aussi un peu le dilemme entre rester en contact avec ses amis ou alors exploser son forfait mobile.

Lors de mes dernières vacances une amie m’avait parlé de l’application forfone pour mon iphone avant mon départ, j’vous propose de vous raconter mon expérience.

Mes dernières vacances remontent à Noël. Avec ma copine nous nous sommes offerts une semaine de ski en Italie, à Bormio. Tout était bien planifié : la voiture chargée, réservation d’un petit hôtel sur les pistes, ma sœur qui a accepté de nourrir notre chat pendant notre absence, achat d’un nouveau bonnet pour faire fureur sur les pistes, assister à la descente de la coupe du monde de ski.

Départ en voiture de Lyon en début de matinée, à peine arrivé en Italie que nous avions déjà reçu des dizaines de textos…

Belle maman qui nous demande de l’appeler pour lui dire si on est bien arrivé, ma sœur qui me demande où j’ai bien pu cacher les croquettes de mon chat, des potes qui veulent des photos de la course… Bref, si on additionne tout ça y avait déjà de quoi exploser mon forfait après même pas 2h en territoire italien.

On a commencé par s’installer dans notre petit hôtel. La première bonne surprise a été de constater que l’hôtel disposait d’un réseau WiFi mis à disposition gratuitement. Du coup j’ai pu appeler ma sœur histoire que mon pauvre chat ne meure pas de faim. Vu que ma sœur a un téléphone sous Android et qu’elle a aussi installé l’appli j’ai pu l’appeler gratuitement, et comme j’étais sur un réseau WiFi je n’ai pas eu à me soucier de frais de roaming ou autre.

Belle maman quand à elle n’a pas de smartphone, donc on a décidé de l’appeler sur son téléphone fixe. Avec forfone, les appels sur les fixes français coûtent 2,9 centimes la minute, et ce peu importe où on se trouve dans le monde. Au final, ça nous a permis de faire quelques jolies économies.

Mes potes ne sont pas restés en reste. Dans l’aire d’arrivée de la course il y avait un restaurant qui offrait le WiFi, on a donc pu directement envoyer des photos gratuitement.

Alors voilà, cette application est bien pratique pour faire des économies quand on est à l’étranger. Les bars, restaurants, hôtels qui proposent un réseau WiFi gratuits sont de plus en plus nombreux, donc on n’a enfin plus besoin de se priver d’envoyer des messages ou de passer des appels depuis l’étranger.

Je vous recommande cette application pour vos prochaines vacances ! Bien sûr elle pourra aussi vous être utile en France si vous n’avez pas de forfait illimité ou pour partager des photos gratuitement !

Vous trouverez tous les renseignements sous http://www.forfone.com

Téléchargez gratuitement l’application Forfone sur l’App Store.

 

 

 

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

  • Gezkgbnkzl

    VDM

  • Jklsf

    c’est clair ta vie on s’en fout completement !

  • Azaz

    L’application ok, mais ta vie, perso…

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.