Installer des applications jailbreakées sans connexion Internet

Retrouvez dans cet article une méthode pour installer des applications jailbreakées, si vous ne possédez pas de connexion Internet sur l’iPhone pour télécharger des applications sur Cydia.

Avant de commencer, votre iPhone doit être jailbreaké sous le firmware 3.0 avec Cydia installée. Pour installer une application jailbreakée, vous devrez la télécharger sur votre ordinateur puis la transférer sur l’iPhone dans le dossier /var/root/Media/Cydia/AutoInstall. Redémarrez ensuite l’iPhone pour retrouver l’application transférée et installée sur votre iPhone.

Créer le dossier AutoInstall
Pour créer le dossier AutoInstall (si ce dernier n’est pas présent sur votre iPhone 3.0 jailbreaké avec Cydia installée), suivez les étapes :

Étape 1 :
Téléchargez et installez le logiciel iPhoneBrowser(Windows) ou DiskAid(Windows ou Mac OS X).

Étape 2 :
Branchez l’iPhone à l’ordinateur et lancez DiskAid / iPhoneBrowser.

Étape 3 :
Avec DiskAid / iPhoneBrowser, naviguez dans le dossier /var/root/Media/ sur votre iPhone et créez un nouveau dossier Cydia. Dans ce dernier dossier, créez un autre dossier et nommez-le AutoInstall. Le dossier AutoInstall va donc se trouver dans /var/root/Media/Cydia/
autoinstall1

Étape 4 :
Créez un nouveau dossier sur votre bureau et nommez-le composants_requis.

Étape 5 :
Téléchargez ces fichiers dans le dossier composants_requis sur votre bureau :

Étape 6 :
Branchez l’iPhone à l’ordinateur et lancez DiskAid / iPhoneBrowser.

Étape 7 :
Avec DiskAid / iPhoneBrowser, transférez(glissez-déposez) tous les fichiers téléchargés dans l’étape 5 dans le dossier /var/root/Media/Cydia/AutoInstall sur votre iPhone.

autoinstall4
autoinstall4

Étape 8 :
Une fois les fichiers transférés sur l’iPhone > fermez DiskAid / iPhoneBrowser > débranchez l’iPhone de l’ordinateur > puis redémarrez l’iPhone.

Installer une application jailbreakée
Pour installer une application jailbreakée sans connexion Internet :

Étape 9 :
Dans la liste ci-dessous, choisissez l’application voulue et téléchargez-la sur votre bureau :

Étape 10 :
Branchez l’iPhone à l’ordinateur > utilisez iPhone Browser / DiskAid pour transférer(glisser-déposer) le fichier téléchargé dans l’étape 9 dans le dossier /var/root/Media/Cydia/AutoInstall :

autoinstall4
autoinstall4

Étape 11 :
Une fois le fichier transféré > fermez iPhoneBrowser / DiskAid > débranchez l’iPhone de l’ordinateur et redémarrez l’iPhone.

Étape 12 :
Sur l’iPhone, glissez votre doigt sur la barre d’état pour afficher SBSettings :
autoinstall08.PNG

Appuyez sur More > Hide Icons > naviguez dans la liste jusqu’à ce que vous retrouviez l’application choisie dans l’étape 9 > basculez la barre pour désactiver puis activer l’affichage de l’application > appuyez sur le bouton principal pour fermer SBSettings :
autoinstall09.PNG
autoinstall10.PNG
autoinstall11.PNG

Étape 13 :
Sur votre Springboard, vous aurez l’icône de l’application installée si elle en a une. Renouvelez l’étape 12 si l’icône de l’application ne s’affiche pas sur votre Springboard.

autoinstall12.PNG

Cette méthode n’est à utiliser qu’en dernier recours, dans le cas où vous n’auriez pas à disposition une connexion Internet sur l’iPhone.

N’hésitez pas à suggérer une application dont vous auriez besoin en laissant un commentaire et je l’ajouterai dans la liste si possible. Merci de votre lecture.