iPhone 6s : Tout ce qu’il faut savoir

iPhone.4  vous propose de faire le tour de toutes les rumeurs entourant le prochain iPhone 6s.

Un récapitulatif des dernières rumeurs sur le prochain iPhone 6s

Design

Selon des clichés publiés par 9to5mac, l’iPhone 6s reprendrait le design de son prédécesseur: l’iPhone 6. Contrairement à ce que l’on pouvait espérer, les antennes sont bien visibles. Même chose pour les différentes ouvertures : capteurs photo, flash, haut-parleur et prise casque qui y sont également intégrés.

2015 07 06 14 15 19 iPhone 6s : Tout ce qu’il faut savoir2015 07 06 14 17 18 iPhone 6s : Tout ce qu’il faut savoir

 

Connectivité

L’iPhone 6s pourrait embarquer une nouvelle puce-modem fournie par Qualcomm permettant de se hisser à la vitesse théorique de 300 Mb/s en 4G (50 Mb/s en upload), au lieu de 150 Mb/s avec l’iPhone 6.

Meilleure autonomie

La puce-modem de Qualcomm serait moins gourmande en énergie et pourrait donc avoir un impact positif sur l’autonomie de la machine. On constate aussi que la carte mère de l’iPhone 6s est plus compacte que sur les versions précédentes, ce qui laisse un peu plus de place à l’intérieur de la machine que qui pourrait permettre à Apple de glisser une batterie plus grosse et donc plus puissante.

2015 07 06 14 16 14 iPhone 6s : Tout ce qu’il faut savoir

Ecran plus résistant

Une de ces nouveautés pourrait bien être l’intégration de la technologie Force Touch dans l’écran des futurs iPhone. Les rumeurs précisent que la production de smartphones dotés de la technologie Force Touch aurait déjà débuté, et il s’agit d’une production à petite échelle pour le moment. A noter que l’écran du 6s sera mieux résistant aux rayures et aux températures élevées.

Bouton Home

Principale nouveauté « visible » de ce 6s, la disparition du bouton Home au profit de de l’utilisation de la technologie Force Touch déjà présente dans l’Apple Watch. Cette innovation permet d’accéder à différentes fonctions du terminal à travers la pression exercée par le doigt sur l’écran.

Appareil photo

L’appareil photo du 6s pourrait faire un bond et embarquer 12 mégapixels contre 8 actuellement. La caméra en façade passerait à 5 megapixels contre 1,2 : selfie oblige.

Notez le bien, l’iPhone 6s sera lancé le 25 septembre. On apprend également que les précommandes débuteront le 18 septembre et la keynote de présentation se tiendra le 8 septembre prochain.