Jonathan Ive se prononce sur les processus de design et de compétition de Apple

Devenu l’un des designers contemporains les plus reconnus depuis 1996, et surnommé Jony par Steve Jobs, Jonathan Ive, le vice-président en design industriel de Apple nous livre des informations pertinentes sur les processus de design et de compétition de la firme de Cupertino, dans une série de questions et réponses initiée par le journal londonien London Evening Standard.



Mark Prigg est le journaliste qui a su recueillir ses informations auprès du guru en design industriel de Apple.
Ce qui suit est la traduction en français des points essentiels:



Q: Qu’est-ce qui fait la différence de chez Apple?

A: Nous luttons avec les mots justes pour décrire le processus de conception chez Apple, mais il est très bien sur la conception et de prototypage et de fabrication. Lorsque vous vous séparez ceux-ci, je pense que le résultat final en souffre. Si quelque chose va être mieux, elle est nouvelle, et si c’est nouveau vous faites face aux problèmes et défis dont vous n’avez pas de références. Pour les résoudre et les traiter, cela exige une attention remarquable. Il ya un sentiment d’être curieux et optimiste, et vous ne les voyez pas en combinaison très souvent.

Q: Comment arrive un produit nouveau chez Apple ?

A: Ce que j’aime sur le processus créatif, et cela peut paraître naïf, mais c’est cette idée qu’un jour il n’y a pas la moindre idée, et aucune solution, mais le lendemain il ya une idée. Je trouve cela incroyablement excitant et remarquable.

La nature d’avoir des idées et la créativité est incroyablement inspirante. Il ya une idée qui est solitaire, fragile et provisoire et n’a pas de forme.

Ce que nous avons trouvé ici, c’est qu’il devient alors une conversation, même s’il reste encore très fragile.

Vous voyez le changement le plus spectaculaire lorsque vous transformez une idée abstraite à une conversation un peu plus matériel. Mais quand vous avez fait un modèle 3D, mais brut, vous donner une forme à une idée nébuleuse, et tout change – les changements de processus entiers. Il galvanise et met l’accent d’un large groupe de personnes. Il s’agit d’un processus remarquable.

Q: Quels sont vos objectifs lorsque vous décidez de construire un nouveau produit?

A: Nos objectifs sont très simples – pour concevoir et fabriquer de meilleurs produits. Si nous ne pouvons pas faire quelque chose qui vaut mieux, nous ne le ferons pas.

Q: Pourquoi la concurrence de Apple ?

R: C’est tout à fait inhabituel, la plupart de nos concurrents sont intéressés à faire quelque chose de différent, ou si vous voulez apparaître de nouveau – je pense que ce sont complètement de faux objectifs. Un produit doit être véritablement mieux. Cela nécessite une véritable discipline, et c’est ce qui nous pousse – un sincère, un véritable appétit de faire quelque chose de mieux. Les comités ne travaillent juste pas, et ce n’est pas une question de prix, le calendrier ou un objectif marketing bizarre semble différent – ils ont des objectifs sur l’entreprise avec peu d’égard pour les gens qui utilisent le produit.

L’intégralité de l’interview se retrouve en anglais sur le site du journal londonien.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.