La nouvelle interface Apple TV aurait pourtant été rejetée par Steve Jobs il y a 5 ans

Alors que la nouvelle interface de l’Apple TV, présentée un peu plus tôt en mars, ne fait pas l’unanimité chez les utilisateurs, Michael Margolis, un ancien ingénieur de la firme déclare que celle-ci utiliserait effectivement des éléments rejetés cinq ans plus tôt parce que Steve Jobs ne les aimais pas.

Annoncée lors de la dernière Keynote Apple du 7 mars dernier, la mise à jour 5.0 de l’Apple TV apporte notamment avec elle les achats de nouveaux films dans iCloud, PhotoStream, iTunes Match, le support de la résolution Full HD 1080p mais surtout une refonte intégrale de l’interface utilisateur. Une interface plus proche de celle de l’iOS qui permettrait « un accès rapide et visuel à tous les choix de contenu« .

Seulement ce nouveau menu d’accueil connaît des réactions contrastées des utilisateurs: certains aiment le nouveau design et d’autres croient que la conception a fait un pas en arrière. C’est en tout cas le sentiment de Michael Margolis, un ancien ingénieur de la marque, qui a récemment déclaré sur Twitter que  »de nombreux éléments dans l’interface d’Apple TV étaient déjà en place lorsqu’il était impliqué dans le projet« .

« La mise à jour (version 5.0) de l’Apple TV utilise en fait un design qui avait été rejetée il y a 5 ans parce que Steve Jobs ne les aimais pas ». Il a également indiqué que, depuis que le co-fondateur d’Apple a perdu son combat contre le cancer du pancréas, « il n’y a plus personne pour osez dire non à une mauvaise conception ».

Cependant, dans un commentaire sur The Next Web , Margolis a ensuite précisé quels étaient spécifiquement les éléments d’interface dont Steve Jobs n’approuvait pas la conception, et a concédé que les mises à jour sont probablement une initiative intelligente pour rapprocher un peu plus l’interface utilisateur Apple TV vers celle des produits iOS de la société:

La nouvelle interface ne devrait venir comme une surprise pour personne. Il ya un effort évident chez Apple pour tout faire correspondre à l’apparence et la sensation de leurs produits iOS populaires – en commençant par Lion.

Pour être clair – il n’aimait pas la grille d’origine. C’était avant que l’iPhone soit populaire et avant même que l’iPad existe.

Étant donné que l’iPad est beaucoup plus efficace que l’Apple TV, la tendance de l’Apple TV à ressembler davantage à l’interface de l’iPad est probablement un geste très intelligent – même si quelques-uns des utilisateurs de l’ancienne interface utilisateur ne préfère pas la nouvelle.

Si cela se confirme, ce pourrait être la première vraie indication d’une rupture avec des décisions antérieures de Steve Jobs ainsi qu’une source de questionnement quant à savoir qui maintenant chez Apple ose dire « non » à tout ce qui a pu être fait auparavant.

La dernière mise à jour de l’Apple TV est loin d’avoir fait l’unanimité autour d’elle. Les couleurs flashy tranchent avec les interfaces habituelles d’Apple, tandis que le manque de cohérence de l’écran d’accueil (icônes mélangées avec des éléments en Coverflow) est assez troublant. Visiblement Steve Jobs lui même n’était pas convaincu.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.