Les 10 applications gratuites à installer sur Cydia après le jailbreak

Une fois l’iPhone jailbreaké, il ne vous reste plus qu’une dernière étape pour bénéficier de tous les avantages du jailbreak. La liste ci-dessous vous propose des applications gratuites et indispensables, disponibles sur Cydia pour l’iPhone jailbreaké.

Pour retrouver les applications ci-dessous, faites une recherche sur Cydia. Si vous ne savez pas comment faire, regardez toutes les étapes à suivre pour savoir comment utiliser Cydia.

1. Winterboard

Pour utiliser un thème et pour appliquer des modifications à l’interface de l’iPhone. Par exemple : un fond d’écran sur le Springboard, des effets de transparence, etc…

2. BossPrefs

Pour activer ou désactiver le 3G, EDGE, WiFi ou le Bluetooth, pour cacher les icônes ou éteindre/redémarrer votre iPhone facilement.

Sur BossPrefs, appuyez sur Hide Icons et choisissez les icônes que vous voulez cacher.

Pour éteindre ou redémarrer votre iPhone, allez sur BossPrefs > Power :
Reboot : pour redémarrer votre iPhone
Power Off : pour éteindre votre iPhone

3. Cycorder

Pour faire des vidéos avec votre iPhone au format .mov et avec le son. Voici la démonstration d’une vidéo prise avec Cycorder :

4. Searcher

Cherchez ce que vous ne retrouvez pas sur votre iPhone avec Searcher. Searcher vous permet de rechercher dans vos contacts, SMS, notes, favoris et historique sur Safari.

5. Clippy

Pour copier-coller du texte sur votre iPhone. Après l’installation de Clippy, vous n’aurez pas d’icône de Clippy sur votre SpringBoard. Pour utiliser Clippy, appuyez sur .?123 du clavier de l’iPhone quand vous faites du texte. Vous aurez une barre avec les options de copier-coller.

Appuyez sur Copier > appuyez et glisser votre doigt sur le texte que vous voulez copier. Le texte sera disponible dans l’onglet Pile.

Pour le coller, appuyez sur Coller. Clippy fonctionne avec toutes les applications de l’iPhone où vous avez accès à votre clavier.

6. OpenSSH

OpenSSH permet le partage de fichiers entre votre ordinateur et l’iPhone. C’est un composant essentiel qui est requis par de nombreuses applications ou logiciels. Il n’y aura pas d’icône de OpenSSH sur votre iPhone une fois installé. Votre iPhone utilisera l’OpenSSH quand il en aura besoin.

7. MiPatch

Pour installer vos applications crackées téléchargées du net. Après l’installation de miPatch, installez au moins une application gratuite depuis iTunes Store. Cela est nécessaire pour le bon fonctionnement de MiPatch. Vous pourrez ensuite installer vos fichiers .ipa téléchargés du net depuis iTunes(déposez le fichier .ipa dans Applications sur iTunes.) Ajoutez la source hackulo.us à Cydia pour pourvoir installer miPatch : http://cydia.hackulo.us

8. MxTube

Pour télécharger des vidéos sur YouTube.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.