Les 10 applications gratuites à installer sur Cydia après le jailbreak

Une fois l’iPhone jailbreaké, il ne vous reste plus qu’une dernière étape pour bénéficier de tous les avantages du jailbreak. La liste ci-dessous vous propose des applications gratuites et indispensables, disponibles sur Cydia pour l’iPhone jailbreaké.

Pour retrouver les applications ci-dessous, faites une recherche sur Cydia. Si vous ne savez pas comment faire, regardez toutes les étapes à suivre pour savoir comment utiliser Cydia.

1. Winterboard

Pour utiliser un thème et pour appliquer des modifications à l’interface de l’iPhone. Par exemple : un fond d’écran sur le Springboard, des effets de transparence, etc…

thème-iphone

winterboard-iphone

2. BossPrefs

Pour activer ou désactiver le 3G, EDGE, WiFi ou le Bluetooth, pour cacher les icônes ou éteindre/redémarrer votre iPhone facilement.

bossprefs-iphone

Sur BossPrefs, appuyez sur Hide Icons et choisissez les icônes que vous voulez cacher.

bossprefs-iphone

bossprefs-iphone

Pour éteindre ou redémarrer votre iPhone, allez sur BossPrefs > Power :
Reboot : pour redémarrer votre iPhone
Power Off : pour éteindre votre iPhone

bossprefs-iphone

3. Cycorder

Pour faire des vidéos avec votre iPhone au format .mov et avec le son. Voici la démonstration d’une vidéo prise avec Cycorder :

4. Searcher

Cherchez ce que vous ne retrouvez pas sur votre iPhone avec Searcher. Searcher vous permet de rechercher dans vos contacts, SMS, notes, favoris et historique sur Safari.

5. Clippy

Pour copier-coller du texte sur votre iPhone. Après l’installation de Clippy, vous n’aurez pas d’icône de Clippy sur votre SpringBoard. Pour utiliser Clippy, appuyez sur .?123 du clavier de l’iPhone quand vous faites du texte. Vous aurez une barre avec les options de copier-coller.

clippy-iphone

Appuyez sur Copier > appuyez et glisser votre doigt sur le texte que vous voulez copier. Le texte sera disponible dans l’onglet Pile.

clippy-iphone

Pour le coller, appuyez sur Coller. Clippy fonctionne avec toutes les applications de l’iPhone où vous avez accès à votre clavier.

clippy-iphone

6. OpenSSH

OpenSSH permet le partage de fichiers entre votre ordinateur et l’iPhone. C’est un composant essentiel qui est requis par de nombreuses applications ou logiciels. Il n’y aura pas d’icône de OpenSSH sur votre iPhone une fois installé. Votre iPhone utilisera l’OpenSSH quand il en aura besoin.

7. MiPatch

Pour installer vos applications crackées téléchargées du net. Après l’installation de miPatch, installez au moins une application gratuite depuis iTunes Store. Cela est nécessaire pour le bon fonctionnement de MiPatch. Vous pourrez ensuite installer vos fichiers .ipa téléchargés du net depuis iTunes(déposez le fichier .ipa dans Applications sur iTunes.) Ajoutez la source hackulo.us à Cydia pour pourvoir installer miPatch : http://cydia.hackulo.us

8. MxTube

Pour télécharger des vidéos sur YouTube.


MxTube IPhone Native App – Coming Soon – video powered by Metacafe

9. VoIPover3G

Pour téléphoner gratuitement sur Skype. Installez VoIPover3G et utilisez l’application gratuite Fring pour appeler gratuitement vos contacts en ligne sur leur ordinateur depuis votre iPhone 3G.

10. QuickGold

Pour lancer une application. QuickGold, c’est le QuickSilver de l’iPhone. Appuyez sur le bouton principal pour le lancer et tapez le nom de l’application que vous voulez lancer.

+1. YellowSn0w

Pour désimlocker l’iPhone. YellowSn0w vous permet d’utiliser la carte SIM de l’opérateur de votre choix.

À éviter sur l’iPhone

Il y a quelques applications qui posent problème pour beaucoup de personnes. Voici une petite liste des applications à éviter sur Cydia :

  • Categories
  • IntelliScreen
  • Backgrounder
  • Mobile stack
  • Rename

N’hésitez pas à laisser vos commentaires pour partager avec nous vos applications préférées et gratuites sur Cydia.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

  • Super Pomme

    voila g l’iphone 3gs , je voudrais installer fullpreview pour avoir chansons gratuite itunes mais je sais pas qu’elle source avoir et comment faire svp merci beaucoup :o )

  • dareyl

    Pour l’iphone 4 5.0.1 n’insatllez pas graviboard, j’ai eu des soucis aprés… l’ios me demandais de redemarrer

  • Farqus

    J’ai entendu parler d’une application (je crois) qui permettrer de « entré » dans une autres application pour y chancer des donnés chiffre pour par exemple … se rajouter de l’argent !

    Donc je cherche son nom !!

    Merci

  • Jasondesmonty

    Comment pux t on avoir l appli ou tu peux avoir toutes les appli gratuites svp ?

    • Marco

      C’est installous avec laquelle tu peux avoir PRESQUE tout les app gratuites :)

    • http://www.facebook.com/brianching20 Brian Ching

      c’est appstorelous 2 et installous 4

  • Boukiliriad

    Pas interessant pour tout le bruit sur le jailbreak.

  • Con_Torcio_Niste

    quelle sont le meilleur theme a telecharger sur cydia svp

  • Mdkd

    Bonsoir a tous je voudrais savoir comment jailbreak mon iPhone 3gs et oui je m’y connais pas trop, mais j’avais déjà vu une vidéo de tuto pour jailbreak qui demander de faire un truc pour savoir si un composant dans le tel était récent ou pas (bothroom un truc comme sa) je les fai et sa ma dit que le mien dans mon tel était récent et dans la vidéo le mec précisais que si cetais le cas le jailbreak serai impossible a risque que le tel ne de rallume plus si on le fesait.
    Je voudrais savoir si cela est vraiment vrai ou si c’est bidon et que ça n’a aucune importance pour jailbreaké

    Merci d’avance de vos réponses j’ai vraiment besoin d’aide sur ça ^^
    Vous pouvez aussi répondre sur mon mail

    • Pierregeeraert

      Va dur le site « jailbreak pour les nuls  » choisis l iphone que tu as puis la version et choisis un moyen de le cracker

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.