Les meilleures astuces pour l’iPhone

Voici une liste des meilleures astuces sur l’iPhone :

Texte
1. Après une phrase, appuyez 2 fois sur la barre espace pour insérer un point et un espace.
2. La touche Shift(flèche vers le haut) ne doit pas être active/allumée. Appuyez et maintenez la touche Shift pendant que vous tapez votre texte pour avoir tout le texte en majuscule.
3. Appuyez et maintenez votre doigt sur les lettres comme A et E, puis glissez votre doigt pour insérer la lettre avec l’accent voulu.
4. Appuyez sur la touche 123 pour afficher le clavier numérique et tous les signes de ponctuation.
5. Quand vous êtes en train de taper votre texte, appuyez sur la touche 123 et sans relever le doigt, glissez votre doigt sur la virgule. Ainsi, vous insérez rapidement une virgule sans avoir à jongler entre clavier texte et clavier 123. Cela marche pour tous les autres signes à proximité de la touche 123(vous n’aurez qu’à appuyer sur 123 et glisser votre doigt sur le signe que vous voulez insérer)
6. Allez dans Réglages > Général > Clavier > activez l’option Maj. verrouillées. Quand vous tapez un texte, appuyez 2 fois sur la touche Shift et elle s’allumera en bleu. Vous pouvez maintenez taper tout votre texte en majuscule.

Supprimer
1. Pour supprimer une application : appuyez pendant plusieurs secondes sur n’importe quel icône sur la page d’accueil/SpringBoard. Vos icônes commenceront à trembler. Appuyez sur la petite croix en haut à gauche de l’icône pour supprimer/désinstaller l’application( seules les applications qui affichent une croix en haut à gauche peuvent être supprimées).
2. Pour supprimer un mail ou un texto, glissez votre doigt de droite à gauche (ou vice-versa) sur l’élément et appuyez sur Supprimer.
3. Pour supprimer une image dans l’application Photos > sélectionnez l’image voulue > appuyez sur l’image pour afficher les options de l’image > appuyez sur l’icône de la poubelle au bas à droite > puis appuyez sur Supprimer la photo.

Safari
Pour entrer plus facilement les urls : allez dans Réglages > Général > Clavier > Claviers internationaux > activez le clavier Français.
1. Pour tapez rapidement le .com ou le .fr à la fin de l’url dans la barre d’adresse de Safari > appuyez et maintenez votre doigt sur la touche .com puis choisissez la fin de l’url comme .fr, ou .com
2. Vous n’avez pas besoin d’entrer la partie www. ou .com d’un url ; Safari l’insère automatiquement pour vous. Donc, pour se rendre rapidement sur Google, lancez Safari > dans la barre d’adresse > tapez Google > puis appuyez sur Accéder. Préférez ceci pour tous vos sites en .com par exemple tapez apple pour vous rendre sur www.apple.com, indafrance pour vous rendre sur www.indafrance.com
3. Appuyez et maintenez votre doigt sur un lien pour afficher l’url.
4. Pour accéder rapidement à la barre d’adresse, appuyez sur la barre d’état en haut de l’écran.
5. Pour sauvegarder une image sur Safari, appuyez et maintenez votre doigt sur l’image que vous voulez sauvegarder > vous aurez ensuite l’option Enregistrer l’image pour la sauvegarder.
6. Pour naviguer sur plusieurs sites en même temps ; ce qui équivaut à l’utilisation des onglets, appuyez sur l’icône au bas à droite(un carré superposé sur un autre) de Safari > vous pouvez ensuite appuyer sur Nouvelle page et naviguer sur un autre site sans avoir à quitter celui que vous étiez en train de consulter. Rappuyez sur l’icône au bas à droite pour afficher tous vos sites ouverts.
7. Pour accéder rapidement à vos sites depuis la page d’accueil/Springboard > rendez-vous sur le site en question sur Safari > appuyez sur le + > appuyez sur Ajouter à l’écran d’accueil > nommez l’icône > appuyez sur Ajouter en haut à droite > vous aurez un nouvel icône sur votre page d’accueil qui vous permettra d’accéder au site.
8. Quand vous êtes sur une page web, appuyez 2 fois sur la partie que vous voulez consulter pour avoir une meilleure vue. Utilisez cette méthode quand la page est grande en largeur comme un site avec plusieurs colonnes.
9. Pour zoomer sur une page web : positionnez votre doigt à l’endroit où vous voulez avoir une meilleure vue puis en utilisant 2 doigts, étirez en diagonale.
10. Faire pivoter l’iPhone à 90° pour changer l’orientation. Vous pourrez ainsi lire vos mails ou votre site web plus aisément.

Calculatrice scientifique
Appuyez sur Calculette et faites pivoter l’iPhone à 90° pour obtenir une calculatrice scientifique

Écran de verrouillage
1. Appuyez 2 fois sur le bouton principal quand vous êtes sur l’écran de verrouillage pour lancer l’iPod

Page d’accueil
1. Appuyez sur le côté droite ou gauche(juste au-dessus du dock) pour faire défiler les pages de votre Springboard.
2. Si vous êtes sur page 3 de la page d’accueil et que vous voulez revenir à page 1, appuyez sur le bouton principal.
3. Pour changer l’emplacement de vos icônes sur le dock, appuyez et maintenez n’importe quel icône. Les icônes vont vibrer, glissez déposez ou changer l’emplacement des icônes que vous voulez sur votre dock.

Applications
1. Si une application ne répond plus, appuyez longuement sur le bouton principal jusqu’à ce qu’elle se ferme.
2. iPod : pour changer les raccourcis au bas de l’iPod > appuyez sur Autre > Modifier en haut à gauche > glissez déposez les raccourcis que vous voulez sur la barre au bas de l’iPod.
3. Pour prendre une capture d’écran de votre iPhone : appuyez sur le bouton principal(ne le relâchez pas, sinon vous allez quitter l’application), puis appuyez sur le bouton marche/veille. Un flash sur l’écran vous indiquera qu’une capture d’écran a bien eu lieu. Consultez la capture d’écran dans l’application Photos > Pellicule.

Appel
1. Quand vous recevez un appel, appuyez sur le bouton marche/veille ou le bouton pour régler le volume(sur le côté gauche de l’iPhone) pour passer en mode silencieux.
2. Pour passer rapidement en mode silencieux : sur le côté gauche de votre iPhone, basculez le petit bouton et un point rouge apparaîtra à droite du bouton. Vous êtes maintenant en mode silencieux.
3. Pour envoyer un appel vers votre répondeur, appuyez 2 fois sur le bouton marche/veille.
4. Pour avoir rapidement une réception 3G, allez dans réglages > activez puis désactivez le mode avion.

Éteindre/Redémarrer l’iPhone
1. Appuyez sur le bouton marche/veille jusqu’à ce que l’iPhone vous affiche l’option Éteindre > glissez le bouton Éteindre à droite pour éteindre l’iPhone.
2. Pour redémarrer l’iPhone : appuyez et maintenez le bouton principal et bouton marche/veille jusqu’à ce que l’iPhone redémarre(ignorez l’option Éteindre quand celle-ci vous est affichée mais continuez à maintenir les 2 boutons jusqu’à ce que l’image de la pomme s’affiche.

Les écouteurs d’origine de votre iPhone
Pour ceux qui ont ce type d’écouteurs avec leur iPhone :
ecouteur_iphone
Quand vous recevez un appel :
1. Appuyez sur le bouton pour répondre à un appel et rappuyez sur le bouton pour couper l’appel.
2. Appuyez sur le bouton pendant environ 2 secondes puis relâchez et l’appel sera renvoyé vers votre répondeur. Vous entendrez un petit son qui vous confirmera que l’appel est passé sur votre répondeur.

Quand vous recevez 2 appels en même temps :
1. Appuyez 1 fois sur le bouton pour passer à l’autre appel.
2. Appuyez et maintenez le bouton pendant 2 secondes pour ignorer le second appel entrant.

Quand vous écoutez de la musique :
1. Appuyez 1 fois sur le bouton pour activer l’iPod et vous pouvez jouer une chanson.
2. Appuyez 1 fois sur le bouton pour mettre la musique en pause.
3. Appuyez 2 fois sur le bouton pour passer à la prochaine chanson.
4. Appuyez 3 fois sur le bouton pour passer à la chanson précédente ou au début de la chanson(si c’est les premières secondes). Astuce partagée par Alex.

À voir aussi les astuces sur le site Apple. N’hésitez pas à partager votre astuce si elle ne figure pas dans la liste. Merci de votre lecture.