MediaMonkey : Transférer des musiques sur l’iPhone sans iTunes

La synchronisation de musiques sur iTunes se fait par bibliothèques. C’est à dire que vous pouvez synchroniser l’iPhone avec une seule Bibliothèque à la fois. Alors si on est chez un ami et qu’on veut transférer une musique depuis son ordinateur vers l’iPhone en passant par iTunes, cela nous supprimera toutes nos musiques vu que c’est sa bibliothèque(celle de l’ami) qui sera prise. Bref, la synchronisation de musiques sur l’iPhone par iTunes cause des problèmes quand on veut transférer de la musique depuis plusieurs ordinateurs.

tuto_mediamonkey

Utilisez à la place MediaMonkey. MediaMonkey est un logiciel de musique complet qui vous permet de gérer de multiples formats de musiques, de créer aisément vos listes de lecture, d’utiliser votre propre thème et le plus important de transférer des musiques vers l’iPhone en toute simplicité.

Avec MediaMonkey, on a juste besoin de brancher l’iPhone à l’ordinateur, de lancer MediaMonkey et d’envoyer la chanson qu’on veut sur l’iPhone. Vous pouvez ensuite écouter votre chanson depuis l’application iPod sur l’iPhone. La synchronisation se fait par chanson et non pas par Bibliothèque : ce dont on a besoin.

Étape 1 :
Téléchargez le logiciel gratuit MediaMonkey pour Windows
Étape 2 :
Installez-le, branchez votre iPhone à l’ordinateur et lancez MediaMonkey.

Étape 3 :
Cliquez sur OK :
tuto-mediamonkey-iphone

Étape 4 :
Votre iPhone apparaît dans la colonne de gauche de MediaMonkey :
tuto-mediamonkey-iphone

Étape 5 :
Dans la colonne de gauche sur MediaMonkey, naviguez jusqu’au dossier qui contient votre musique. Dans la colonne du milieu qui affiche les chansons, faites un clic droit sur la chanson que vous voulez transférer sur l’iPhone > cliquez sur Envoyer vers > sélectionnez votre iPhone pour transférer la chanson.
tuto-mediamonkey-iphone

Étape 6 :
Sur votre iPhone : vous pouvez maintenant appuyez sur iPod > Morceaux au bas > puis appuyez sur la chanson pour l’écouter.

Vous pouvez ainsi transférer directement des listes de lecture, des podcasts ou des chansons sur l’iPhone en naviguant dans la colonne de gauche sur MediaMonkey : en toute simplicité sans avoir à vous demander si vos musiques sur l’iPhone seront supprimées/remplacées par celles que vous transférez depuis un autre ordinateur.

tuto-mediamonkey-iphone

Merci de votre lecture. N’hésitez pas si vous avez une question.