Motorola attaque Apple en justice

Motorola, après avoir déjà assigné Apple en justice au printemps, et avoir eu gain de cause en Allemagne pour une histoire de violation de brevet, Motorola remet ça. Apple nous avait plutôt donné l’habitude inverse de déposer des plaintes à tout va contre ses concurrents. Cette fois-ci, Motorola s’attaque à la firme de Cupertino aux Etats-Unis, tout simplement en vue d’interdire l’importation d’iPhone, iPod Touch, iPad et de certains Mac fabriqués en Chine, sur le sol américain.

La décision devant les tribunaux devrait intervenir le 24 août; la situation est encore en cours d’examen, mais selon un juge chargé de l’affaire, Apple aurait enfreint pas moins de sept brevets de Motorola, concernant notamment les notifications d’eMail et Siri, mais il y a également d’autres différends. Apple aurait d’ailleurs contre-attaqué en déposant sa propre plainte contre Motorola. Concernant cette dernière et malheureusement pour Apple, les autorités ont déterminé qu’il n’y avait pas violation de Motorola, et que deux des brevets d’Apple étaient en fait invalides. Bien sûr, la décision a fait l’objet d’un appel, ce qui devrait encore faire traîner les choses encore un certain temps.

Motorola affirme qu’il a tenté de parvenir à un accord avec Apple, mais que ces derniers n’ont pas donné suite:

« Nous tenons à régler ces questions de brevets, mais le refus d’Apple de travailler sur une licence ne nous laisse guère d’autre choix que de défendre les innovations de nos ingénieurs… » 

Un détail qui a son importance pour comprendre pourquoi soudainement Motorola en voudrait à Apple; le géant Google a récemment (au mois de Mai dernier) racheté Motorola, et quand on connaît les relations entre Apple et Google…  A vous de vous faire une idée sur les biens fondés de ces procès.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.