Paper Monsters: sautez de plates-formes en plates-formes dans un monde de papier et carton.

Découvrez l’univers de Paper Monsters et évoluez dans un monde vêtu de papier et de carton à travers ce nouveau jeu de plates-formes captivant. Récupérez le maximum d’objets, sautez sur les ennemis et évitez les chutes mortelles et les projectiles au cours d’une aventure palpitante.

Présentation:

Paper Monsters est un jeu de plates-formes 2D classique, à la manière d’un Mario, avec cependant des graphismes en 3D très réussis. Vous y dirigez un petit personnage très attachant fait de carton au cours de seize niveaux, répartis en quatre chapitres: Paper Hills, Yibiki Peaks, Cardboard Dunes et Papyrus Ruins. Chaque chapitre offre au joueur un environnement unique et de superbes décors 3D constitués de papier et carton. Parcourez forêts, grottes, déserts ou profondeurs sous-marines, ou encore montez à bord d’un train en marche! Progressez de plates-formes en plates-formes, sautez sur les ennemis pour les faire disparaître, évitez les chutes dans le vide et les projectiles ennemis et récoltez le maximum d’objets que vous croiserez sur votre chemin.

Graphismes:

On retrouve dans le monde de Paperland des environnements variés qui éviteront ainsi au joueur de se lasser après quelques temps de jeu. L’action est parfaitement fluide et les graphismes 3D sont particulièrement réussis, offrant des décors bien détaillés. L’ensemble est donc très joli visuellement et dynamique. Cet univers en papier et origami, qui se dévoile sous nos yeux, apporte un côté mignon et attachant aux personnages du jeu.

Jouabilité:

Les possesseurs d’iDevices, habitués à ce type de jeu, ne seront pas dépaysés. Le gameplay proposé par les développeurs de Crescent Moon Games n’est pas très original mais, est accessible à tous et offre une prise en main rapide du jeu. Un pad virtuel en bas à gauche de l’écran vous permet de faire avancer votre personnage, tandis qu’il suffira d’appuyer sur le coté droit de l’écran pour le faire sauter (deux fois pour un double saut). Peu d’actions possibles certes, mais l’ensemble est ainsi très maniable et le joueur s’y retrouve facilement.

Audio:

La bande son n’est pas le point fort du jeu et manque un peu d’originalité. La musique d’ambiance peut s’avérer lassante après quelques niveaux. Cependant les bruitages sont plutôt réussis et le tout procure malgré tout une ambiance dynamique et conviviale.

 Bonus:

Tout au long de votre parcours vous devrez ramasser le plus de boutons possibles, certains en argent, d’autres en or. Les boutons dorés, beaucoup plus rares que ceux en argent, vont permettront par la suite d’habiller votre personnage dans le Dressing Room du menu principal. Vous pourrez ainsi lui faire porter un joli casque viking, une tenue de magicien et bien d’autres choses encore.

En terminant un chapitre de l’histoire principale, vous débloquerez l’accès à un mode de jeu supplémentaire, le mode Drag n’ Dash. Vous devrez y contrôler un personnage qui avance automatiquement et éviter les pièges, rendant l’action plus dynamique. Le troisième mode de jeu, Heartbreak, dont je vous laisse découvrir le contenu, se débloque une fois les quatre chapitres de l’histoire complètement achevés.

Durée de vie :

Malheureusement un peu court, comptez trois ou quatre heures de jeu pour terminer l’histoire principale. Une fois les deux autres modes de jeu débloqués, ceux-ci vous permettront toutefois de prolonger un peu plus votre plaisir.

Finalement, ce jeu de plates-formes ne se démarque pas par l’originalité de son gameplay mais ce monde fait de carton et de papier rend le tout très attachant et visuellement très réussi. Disponible sur l’App Store pour le petit prix de 0.79€, le joueur ne boudera pas son plaisir. Compatible avec le Game Center, vous pourrez comparer vos scores avec ceux de vos amis sur votre iPhone/iPod/iPad. Simple mais efficace, Paper Monsters vous fera passer de bons moments!

Télécharger l’application Paper Monsters sur l’App Store pour 0,79€.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.