On en sait plus sur pod2g, le hackeur français de la Chronic Dev Team

L’actualité du Jailbreak a été très chargée ces dernières semaines. La Chronic Dev Team, un groupe de hackers très pointus dans la connaissance de l’iPhone, de tous horizons du monde, a récemment publié Absinthe 2.0 (nous en sommes à la 2.0.4  aujourd’hui), un outil qui permet le Jailbreak de l’IOS 5.1.1 sur tous les appareils, y compris l’iPad dernière génération.

Comme à chaque sortie d’un nouveau Jailbreak, des millions de regards sont tournés vers le processus de libération des appareils sous IOS, échappant aux restrictions d’Apple pour accéder à Cydia, « cousin » excentrique de l’AppStore. Le nouveau visage de Jailbreak, pod2g, un ancien DJ qui excelle dans la recherche de failles dans l’IOS d’Apple, a récemment donné une brève interview.

Connu sous le pseudo de pod2g avec ces plus de 330.000 followers sur Twitter, le célèbre hackeur (dont le vrai prénom est Cyril) est officiellement entré sur la scène du Jailbreak en Septembre 2010; il a élevé sa notoriété quand il a rejoint Twitter,  juste après la libération de l’iPod de 2ème génération par Apple. Il a attiré l’attention du grand public quand il a trouvé un exploit Boot-ROM dans les dispositifs de base de l’IOS 4, et a permis la sortie de Greenp0is0n, outil de Jailbreak de l’IOS 4.1. pod2g a travaillé en collaboration avec la Chronic Dev Team  dans l’élaboration des jailbreaks de cette équipe depuis cette période. Depuis, des millions de personnes ont pu profiter de son travail tant sur les iPod Touch, les iPhone que les iPads.

pod2g tout à gauche avec ces amis de la Chronic Dev Team

Dans une interview, pod2g répondu à quelques questions le concernant; et voici ces réponses:

Il a commencé à apprendre le code quand il avait 6 ans. Il a commencé à bricoler sur un ZX Spectrum qui appartenait à son père, et a reçu un livre sur le code source. En 8 ans, il était déjà capable de comprendre et d’écrire ses proposer ligne de code. Le projet de Jailbreak qui l’a le plus passionné est bien évidement celui concernant Absinthe et la sortie récente de Racoon Corona & Rocky. Il était un DJ dans une vie antérieure. pod2g a signalé qu’il prendra part à une rencontre (JailbreakCon) en Septembre à San Francisco, consacrée exclusivement à la communauté du Jailbreak. Il animera un atelier où les amateurs avides de piratage pourront apprendre les notions de base. Son activité continue donc au sein de la Chronic Dev Team afin de créer de nouveaux outils permettant la libération des IOS à venir de chez Apple, et notamment la prochaine version, la 6… Affaire à suivre donc…

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

  • Alex Perier

    Euhh sur la photo, pod2g c’est celui du milieu….

    Sur la photo de gauche a droite:

    Pimpsket/iopk/pod2g/posixninja/planetbeing…

  • Er

    (J’anticipe les futures fautes)
    Il faudra donc ajouter un « s » à ligne…

    • http://www.sebastienlandre.com temsys

      Les yeux rivés à l’écran, ce n’est pas facile de voir les fautes… Merci

  • Er

    « Propres » et non « proposer »

  • Guerda

    Effectivement au centre

    • http://www.sebastienlandre.com temsys

      Effectivement au centre… Merci

  • olivilo

    pas sure qu’il soit tout à gauche, je dirais celui du centre, non ?
    a gauche il semble que ce soit Pimskeks.

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.