SBSettings : Pas 100% compatible avec iOS 4.0

La célèbre et indispensable application SBSettings, qui permet d’obtenir un menu de raccourcis pour activer/désactiver des fonctions tel que le wifi, la 3G, la luminosité de l’écran, n’est pas encore compatible avec iOS 4 (et 4.0.1). En effet, elle s’ouvre et fonctionne correctement sur la springboard (page principale de l’iPhone), mais elle ne fonctionne pas encore lorsque l’on se trouve dans certaines applications. Ce problème serait dû au multitâche inclus dans l’iOS 4 et créerait un conflit avec SBSettings qui fonctionne lui aussi en fond de tâche.

D’après son Développeur, le problème est pris en compte et sera corrigé dès que possible.

Après une nouvelle vérification, ce problème est toujours d’actualité malgré qu’il ne se pose pas pour tout le monde. N’hésitez pas cependant à faire la MAJ de SBSettings dès qu’elle sera disponible.

Retrouvez également une liste complète des compatibilités entre les applications Cydia et l’iOS 4 en cliquant ici.

Dépannage gratuit : Notre équipe vous aide gratuitement!

Besoin d'aide avec votre iPhone/iPad, PC, Mac ou consoles de jeux? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons heureux de vous aider gratuitement.

Newsletter gratuite : Recevez gratuitement nos prochains tutoriels de jailbreak/désimlock et nos jeux concours par mail

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous puis cliquez sur "Je m'abonne !" pour recevoir gratuitement par e-mail nos prochains :

Un email de confirmation vous sera envoyé. Votre adresse email restera confidentielle. Vous pouvez à tout moment vous désabonner en envoyant un mail à admin@blogosquare.com

Abonnement gratuit : Recevez nos prochains tutoriels de jailbreak, nos tests et nos jeux concours sur vos réseaux sociaux favoris :

Sur Facebook : Sur Twitter :

Derniers articles publiés :

  • Mednedj60

    Moi mon problème c’est que quand je slide sur la status bar et bah sb settings ne s’affiche pas mais pourtant j’ai l’application SBSettings et Activator sur mon Springboard !

  • Kobenico8

    Moi j'ai quelques petit souci avec les applications sensées être cachées qui reaparraissent de temps en temps. Vivement une version complètement stable de cette appli indispensable!

    • Karamazoff

      @Kobenico8, en fait, le problème des icônes cachées(websheet ipodout trustme adsheet demoapp…) qui apparaissent lors d'une synchro ou d'une installation d'ipa viendrait d'après moi de la fonction de sbsetting ( hide icon) alors ce que j'ai fait c'est que j'est désactive toutes les applis cachées et les ai mise dans un dosssier, ensuite je me sert de Locktopus pour protéger mes applis precedements cachées (cydia winterboard…)de mes petits loulous qui touche a tout.(sales gosses  Et depuis plus de réapparition de ces applis au icône blanches. En espérant avoir aide quelqu'un.

  • http://tupacvivant.skyblog.com Iphone5

    perso aucun pb avec ce log

  • Pingback: Les tweets qui mentionnent SBSettings : Pas encore compatible avec iOS 4.0 | iPhone 4 : Tutoriels iPhone, jailbreak et désimlock -- Topsy.com

  • DayCay

    Bonjour

    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le demander à un certain Balty qui poste régulièrement ici, je voudrais m'assurer qu'en faisant la prochaine mise à jour d'iOS (le 4.1), le jailbreak sera bien retiré, retrouvant ainsi mon téléphone comme si je ne l'avais jamais jailbreaké? En effet, je ne suis pas particulièrement convaincu par le jailbreak (je n'y trouve pas d'utilité pour mon utilisation en fait), mais je n'ai pas envie de faire une restauration depuis iTunes car j'ai peur de perdre mes musiques, vidéos, contacts, SMS, etc… En résumé, en faisant la mise à jour, est-ce que je risque de me retrouver avec mon téléphone bloqué? Si non, risque-t-il de rester des "preuves" de mon jailbreak, qui seraient compromettante au cas où je doive un jour envoyer mon téléphone en réparation ou autre en faisant jouer la garantie? Le problème des pixels de couleur au redémarrage du téléphone va-t-il aussi disparaître? Et enfin, en attendant cette prochaine mise à jour, est-ce que je peux supprimer l'intégralité des paquets qui se trouvent dans Cydia, sans endommager le téléphone (pour qu'il ne reste plus que l'application Cydia en elle-même à retirer lors de la mise à jour)?

    Désolé de vous demander autant de choses ^_^'

    Me conseilleriez vous de quand même faire une restauration avant de faire la mise à jour ou il n'y a pas besoin?

    Merci

    • porsche965

      @DayCay,

      Bonsoir,

      Lorsque votre iPhone est connecté à iTunes, vous pouvez faire un click droit dessus et selectionner "sauvegarder". Ainsi, tout le contenu de votre iPhone sera sauvegardé (SMS, contact, calendrier, paramètres etc..) et vous pourrez tout à fait restaurer sans rien perdre par la suite car iTunes vous proposera de restaurer votre iPhone avec les paramètres précédemment sauvegardé.

      Notez également que le fait de restaurer et/ou de mettre à jour engendre une perte de toute trace du Jailbreak.

      • DayCay

        @porsche965,

        Merci pour votre réponse rapide.

        D'accord pour le calendrier, contacts, réglages, etc… Mais quant est-il des musiques et vidéos? Devrais-je les remettre ou vont-elles revenir toutes seules?

        Et pour le problème des pixels lors du redémarrage?

        Merci

    • http://www.iphone4.fr iPhone 4

      @DayCay,

      Bonsoir,

      le jailbreak permet le désimlock(l'utilisation de la carte SIM de l'opérateur de votre choix). Si vous n'avez pas besoin du désimlock et du jailbreak > il vous suffit de synchroniser votre iPhone sur iTunes pour sauvegarder toutes vos données(SMS, Contacts, etc…) pour ensuite le restaurer(cliquez sur Restaurer sur iTunes) sous l'iOS 4.0.1, ce qui supprimera toute trace du jailbreak et les applications Cydia.

  • http://Naced-iPh0ne.new.fr Naced

    Idem il fonctionne très bien

    Pour ton problème Medy. j'ai un pote qui lui à perdu "iPod". Je lui est donnée une démarche et il a retrouvé donc je te la décris:

    Installer SBSettings (en espérant que ca fonctionne pour toi)

    Ouvrir SBS

    Aller dans More>Hide icons.

    la tu regardes si Mail n'est pas coché:

    -Si il l'est tu le décoche

    -sinon tu le coche, tu respring et tu le redécoche…

    Si celà ne marche pas refaire pareille avec More>Dock applications

    Voilà espérant que cela fonctionne pour toi aussi ;)

    Naced

  • Medy

    Bonjour à tous,

    je me permets de poser une question. J’ai jailbreaké mon iphone 4 et je ne sais pas comment cela s’est produit mais mon icône MAIL dans le dock a disparu et je voudrais savoir si il y a un moyen de le récupérer sans le restaurer.

    j'ai trouvé un post sur un forum qui disait que cela se gérait avec Sbsettings mais je n'ai pas d'icones de cette application sur mon springboard.

    Merci par avance.

    Amicalement.

    Médy

    • porsche965

      @Medy,

      Bonsoir,

      Personnellement je n'ai jamais eu ce problème et n'en ai jamais entendu parler. Mais à mon avis, une restauration sera beaucoup moins couteuse en prise de tête et en temps pour régler le problème ;) .

      • Medy

        @porsche965, merci, je l'ai restauré mais j'ai eu peur à un moment l'iphone n'étais pas reconnu par itunes, j'ai du rallumer 4 fois l'iphone pour qu'il se synchronise…j'ai eu très peur, deux semaines avec un iphone et déjà un problème système…

        merci encore pour tes conseils.

    • Sierrda

      @Medy, Il faut faire un slide en haut de l'écran pour afficher SBSettings.

  • ashega

    Moi aussi c'est bizarre……

  • porsche965

    Il ne fonctionnait pas il y a 2 jours et le bug était même décrit par le dev lui même dans Cydia. Néanmoins, une MAJ a peut-être eue lieu, je vais vérifier.

  • http://www.psykokwak.com/ psykokwak

    Au risque de casser l’ambiance,
    SBSettings marche très bien même dans une application sur mon iphone 4 IOS 4.0.1

    • http://SiteWeb iuse

      @psykokwak,

      Chez moi aussi, ça fonctionne…

Besoin d'aide avec votre iPhone, iPod ou iPad? Rendez-vous sur notre forum de dépannage où nous serons de vous aider gratuitement.