Shazam officiellement gratuit et illimité

Pour donner une bonne nouvelle avant la sortie de notre chère iPhone 5, l’application tant connu Shazam est redevenu gratuit et illimité ! Donc pour toutes les personnes utilisant ou connaissant cette application, vous pouvez d’or et déjà profiter de cette nouveauté.

Pour rappel, Shazam est une application permettant d’analyser un morceau de musique pour retrouver diverses informations sur la dîtes chanson tels que : nom d’album, artiste, année de production, etc.  L’application écoute le morceau de chanson grâce au micro interne de l’iPhone, puis transmet ce morceau à Shazam pour qu’il puisse l’analyser et l’identifier. Cette application nécessite donc une connexion internet Wifi ou 3G.

Jusquà maintenant, Shazam vous permettait gratuitement d’identifier 5 chansons par mois. Ce qui est très peu si vous utilisez un minimum l’application (ils le font bien exprès lol). Désormais vous pourrez sans limite utiliser Shazam et tout ça gratuitement. Cette version gratuite est basé sur la publicité, vous devrez donc en rencontrer assez régulièrement.

Pour ceux qui connaissent la version Shazam Encore, vous direz : « Mais pourquoi la version payante existe encore? ». Et bien tout simplement parce que la version payante contient quelques fonctionnalités en plus comme la vision des paroles de la chanson. Les utilisateurs de la version payante seront bien sur dispensé de publicité.

L’application Shazam est disponible gratuitement sur l’Appstore

Bonne installation à tous !