Une parade à Siri, l’application Recherche Vocale sur l’Appstore

Pour ceux qui n’auraient pas d’iPad 2 ni d’iPhone 4S, l’utilisation de la fonctionnalité Siri n’est pas possible et vous le savez bien. Pour contrer cet élitisme, un développeur à donc sortit une application sur l’Appstore prénommée Recherche Vocale.

Avec la gestion de quelques langues, vous allez pouvoir faire vos recherches sur internet, écrire vos textos directement avec votre voix. Aucune idée de combien de temps l’application restera disponible sur l’Appstore, mais il semblerait qu’elle face déjà beaucoup d’heureux.

Une application déjà populaire :

Avec 38 votes et une moyenne de 4.5/5 dans l’Appstore, une chose est sûre, c’est que Recherche Vocale est une application qui marche et qui marche bien.

Si à l’utilisation tout a été fait pour croire à un Siri-like, la réalité n’est pas complètement là.

En effet, là où Siri va comprendre la tournure de certaines de vos phrases et va naviguer dans les différentes options de votre iPhone pour comprendre la question que vous lui avez posée, Recherche Vocale va simplement retranscrire mot pour mot ce que vous allez lui demander.

Oui, mais cela marche fort, très fort, bien mieux que la reconnaissance vocale native sur iPhone 4 par exemple qui laisse à désirer surtout pour la langue française.

Voici donc ce que gère l’appli Recherche Vocale :

  • Utilisation pour l’internet mobile avec la possibilité de cibler s’il s’agit de recherche dans FlickR, Wikipédia, Dailymotion ou encore Twitter, en revanche, Youtube n’est pas supporté.
  • Utilisation dans l’envoi de mails et de SMS avec une bonne reconnaissance vocale et la reconnaissance des fins de phrases (basé sur le moteur de Nuance)

Ce qui ressort donc de cette première utilisation est le taux d’erreurs de l’application qui est faible pour une application à 0,79€ ainsi que le fait bien sûr qu’il soit disponible aussi bien sur un iPhone 3G que sur un iPhone 4 en passant par l’iPhone 3GS.

Si vous avez envie de tester une bonne appli de reconnaissance vocale, Recherche Vocale est assurément la meilleure du moment.

Les commentaires sont fermés, mais les rétroliens et les pings sont ouverts.